L’un des leaders du Jihad islamique palestinien arrêté lors d’un raid israélien en Cisjordanie.
Ce lundi soir, l’armée israélienne a mené une vaste opération dans le camp de Jénine, une ville au nord de la Cisjordanie et connue pour être le cœur « du terrorisme armée » palestinien. Des échanges de tirs ont eu lieu et un Palestinien de 17 ans a été tué. L’un des leaders du Jihad islamique palestinien en Cisjordanie a été arrêté ainsi que son gendre.
Selon l’armée israélienne, « des agents infiltrés » dirigés par le Shin Bet sont entrés dans le camp de Jénine ce lundi soir avec l’objectif d’arrêter « des personnes appartenant à un mouvement terroriste ». Les soldats ont été accueillis par des tirs de militants armés palestiniens. Ils ont ripostés. S’en est alors suivi une fusillade qui a coûté la vie à Dirar al-Kafrini, un terroriste Palestinien de 17 ans.
« Il était déjà mort à son arrivée à l’hôpital de Jénine », a déclaré le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué.
Mais lors de ce raid, l’armée israélienne a surtout arrêté Basaam al-Saadi, l’un des hauts responsables du Jihad islamique palestinien en Cisjordanie. Cet ancien prisonnier était recherché par Israël depuis longtemps, car lui et sa famille ont joué un rôle essentiel dans « le terrorisme palestinien de Jénine ». Deux de ses fils ont d’ailleurs été tués lors de l’invasion à grande échelle du camp de réfugiés de Jénine par Israël en 2002.
AFP Corrigé
![]() |
![]() |
oui mais si on l’avait liquidé, il en repoussait un tas d’autres ! cela pousses comme des champignons
c’est beau,mais il fallait les liquider sur place,ils vont etre traités comme des héros en prison