Près des trois quarts des Juifs israéliens, 71,5% exactement, réfutent toute idée assimilant le contrôle d’Israël de la Judée Samarie à une «occupation», selon un récent sondage.

Réciproquement, le même pourcentage d’Arabes considère la présence de Juifs en Judée Samarie comme une « occupation », selon l’enquête Peace Index de l’Institut de la démocratie en Israël publié lundi.

Interrogés sur « Laquelle de ces deux propositions est la plus importante pour vous : qu’un accord de paix soit conclu avec les Palestiniens ou que les Palestiniens reconnaissent Israël comme l’état du peuple juif », quelque 48 pour cent des Juifs interrogés ont déclaré que la reconnaissance palestinienne d’Israël comme l’Etat du peuple juif était plus importante. Quelque 27 pour cent ont déclaré que l’accord de paix était plus important, tandis que 16 pour cent ont dit les deux objectifs étaient tout aussi importants.

Cinquante-deux pour cent des personnes interrogées ont répondu qu’il était plus important d’avoir une majorité juive dans l’Etat d’Israël que de disposer de la souveraineté sur l’ensemble de la terre historique d’Israël, contre 22 pour cent qui pensent que la souveraineté est plus importante, selon l’enquête.

coolamnews

30.000 Juifs ont fait leur Alya dans l’année

Près de la moitié des 29,715 nouveaux arrivants provenaient de l’ex-Union soviétique, principalement la Russie et l’Ukraine. Environ 7.054 Juifs français sont montés en Israël pendant la même période, un nombre record.

Les destinations les plus populaires pour les nouveaux immigrants ont été Tel Aviv (3433), Netanya (3402), Jérusalem (3122), Haïfa (2216) et Ashdod (1657). Seulement 768 soit 2,5% – se sont installés dans des communautés juives de Judée et de Samarie.

Les tendances religieuses : 37%des nouveaux immigrants en provenance d’Occident sont identifiés comme orthodoxe, tandis que 41% sont traditionalistes. Seulement 4% appartenaient au courant réformiste ou libéral.

Les États-Unis ont à nouveau fourni le plus grand nombre d’immigrants anglophones, avec 3.072 juifs américains qui ont traversé l’Atlantique.  692 Anglos sont venus du Royaume-Uni, 466 du Canada et 236 d’Afrique du Sud.

Certains immigrants provenaient des pays plus inattendus que l’Indonésie, le Cambodge, Nouvelle-Calédonie et l’île Maurice.

Les nouveaux immigrants arrivés au cours de l’année écoulée,   sont majoritairement célibataires tandis que près de 70% des olim étaient âgés de moins de 45 ans.

JPOST

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ABRAHYAM

La Judée-Samarie est à Israël pour 71,5% d’Israéliens ©
En savoir plus sur https://jforum.fr/30-000-juifs-ont-fait-leur-alya-dans-lannee.html#fobwb0lXaREL5jiW.99

Je ne comprend pas pourquoi qu’il n’ait eu que 71% c’est 1OO/1OO qu’on devraient êtres. Il est vrai qu’il y beaucoup de Juifs et de Juives qui ne lisent pas le livre du Coran « Incréé » autrement ils auraient que dans deux sourates (chapitres) de ce livre saint pour l’islam, il y un verset qui s’impose à tout vrai islamiste. Il est crit : Allah a donné aux Enfants d’ISRAÊL le pays de Canaan. » Il reste donc aux islamistes qui glorifient le Coran « Incréé » d’appliquer ses paroles sacrées et de quitter le pays des Juifs pour aller s’installer dans les pays Arabes et sémites, c’est-à-dire le Liban, la Syrie, l’Irak, le Yémen et les pays du Golfe Arabie. Ainsi la paix régnera parmi l’ensemble des Enfants d’Abraham.

Selene Maxima

la Judée Samarie faisait partie d’Israël, lors de la naissance d’Israël.Ensuite elle a été « annexée « par la Jordanie suite à l’envahissement des arabes .le traité d’Oslo n’a « pas « statué « à ce sujet,alors pourquoi continuer à véhiculer de tels mensonges »inventés » pour nous détruire?

Melchet

LA SOLUTION au pb est simple
Cessons de parler de palestiniens ou de Palestine
Les palestiniens étaient les juifs avant l’indépendance d’Israel!
Le peuple palestinien est un PEUPLE INVENTÉ !
Parlons d’arabes et c’est tout !
Sinon nous continuons à donner raison à tous les antisemites !
Je rappelle que les arabes ne reconnaissent pas Israel en tant que patrie du peuple juif!

germon

Me mélant de ce qui ne me regarde pas, voici quand même ma pensée: depuis 1870, la France s’est battue trois fois contre l’Allemagne prussienne pour « récupérer » l’Alsace, au prix de millions de morts. Cela en valait-il la peine? tant de souffrances, de destructions de notre pays alors que l’on sait que les Alsaciens ne sont ni Allemands ni Français mais… des Alsaciens.
Aujourd’hui, Israël, grâce à son peuple admirable, est devenu une grande puissance, militaire, technologique, scientifique dans tous les domaines. Mais beaucoup de soldats et de civils ont été massacrés en judée-samarie; oui, dans les temps anciens c’était bien le nom de la « cisjordanie actuelle », oui, l’Angleterre surtout avec son imbécile de Lawrence d’Arabie ont découpé le M.O. pour leur profit et votre malheur. Vous, les Israéliens, qui avez tjrs une longueur d’avance sur nous, essayez de dire: « pourquoi pas », cessons de mettre les vies de nos enfants, de nos fils, de nos pères pour une masse d’abrutis qui ne « pensent » qu’à coups de couteau, d’égorgements et autres abominations. Ces gens-là méritent-ils qu’Israël dépense une fortune pour maintenir l’ordre et protéger les Israéliens ? La mise en valeur du Negev est extraordinaire et une claque pour ceux qui appellent « palestinien » une masse haineuse et improductive; laissez-les de « démer… » seuls, plus d’hôpital, plus d’école, plus de matériel agricole, RIEN.
Shalom Israël, pensé éternelle pour vous et ceux – militaires et civils – qui ont donné leur vie, pour vous et NOUS.