L’acteur et réalisateur Yvan Attal a interpellé samedi l’humoriste Booder sur “l’antisémitisme des banlieues”.
“Il y a un moment où les musulmans de France ne peuvent pas faire comme s’ils ne se rendaient pas compte qu’il y avait des musulmans de France modérés républicains mais qu’il y avait une partie d’une population musulmane qui est extrémiste, qui tient un double discours. Il y a un antisémitisme évident dans toutes ces banlieues. On ne peut pas faire comme si ça n’existait pas”, a lancé le cinéaste bien connu pour ses franches prises de positions, en s’adressant directement au comédien.
“Il n’y a qu’à voir les réseaux sociaux. J’ai tourné avec une fille. Parce qu’elle a tourné avec moi, on l’a traitée de pute sioniste. Ca vient d’où ? Tout simplement parce qu’elle a accepté de tourner avec moi, c’est devenu une pute sioniste. On assez entendu ‘pas d’amalgame’ pour ne pas faire cet amalgame. Mais c’est aussi aux musulmans de France de descendre dans la rue et d’exprimer cette chose. De dire : ‘nous sommes musulmans de France, notre religion n’est pas incompatible avec la République et nous combattons tous les musulmans qui ne sont pas compatibles avec la République.”, a-t-il poursuivi.
#YvanAttal interpelle @booderofficiel sur l’extrémisme : “On ne peut pas faire comme si ça n’existait pas !”#SLT, c’est ce soir à 19:05 sur @C8TV ! pic.twitter.com/uvU3XszlID
— Les Terriens ! (@lesterriens) March 31, 2018
![]() |
![]() |
Quelle est le pays ù les musulmans respectent les valeurs de la démocratie ou acceptent les principes des lois des pays qui les accueillent.
C’est un peuple d’assister qui se permet d’imposer leur mode de vie rétrograde.
Ils faut les renvoyer chez eux
La question est : existe-t- il des musulmans qui soient compatibles avec et respectent les valeurs de la République française ?
Vous voulez ma réponse ?