Yoav Gallant : Avertissement sur les intentions du Hamas avant le Ramadan
Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a tenu deux séances d’évaluation aujourd’hui, mettant en garde contre les manœuvres du Hamas et de ses alliés iraniens à l’approche du mois du Ramadan. Gallant a souligné que le Hamas cherchait à exploiter cette période sensible pour intensifier ses actions.
Selon ses propos, le Hamas vise à faire du Ramadan une phase cruciale de son plan, mettant l’accent sur le Mont du Temple et Jérusalem. Il a mis en évidence le rôle amplificateur de l’Iran et du Hezbollah dans cette stratégie.
« Nous ne devons pas permettre au Hamas de réaliser ses objectifs, qui s’inscrivent dans la continuité de ses actions depuis le début du conflit », a déclaré le ministre, soulignant la nécessité de ne pas laisser les fronts se réunir.
Gallant a également critiqué les déclarations qu’il a qualifiées d’irresponsables, visant apparemment les ministres de droite appelant à des restrictions d’accès des musulmans au Mont du Temple pendant le Ramadan, tel que le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir.
Ces mises en garde interviennent dans un contexte où le président américain Joe Biden a annoncé qu’Israël s’était engagé à ne pas mener d’opérations militaires à Gaza pendant le Ramadan. Les tensions sont donc vives, et la vigilance est de mise alors que la région entre dans cette période religieuse importante.
Jforum.fr
![]() |
![]() |
Au contraire il faut fermer les mosquées de Jérusalem si la moindre mesure du Hamas contre Israël est évoqué et mettre le paquet sur les terroristes a Rafah si le Hamas ouvre sa gueule , en finir avec ce chantage islamo arabe qui menace le monde entier …,.