Les prévisionnistes ne sont pas d’accord: la neige va-t-elle s’accumuler à Jérusalem?
La vague de froid européenne s’apprête à toucher la Terre Sainte…
On s’attend à ce que la neige atteigne la capitale cette semaine, mais la réponse à la question de savoir si elle s’empilera n’est pas sans équivoque.
- Verrons-nous des bonhommes de neige cette année, et quand les flocons devraient-ils tomber?
- Pour les prévisions complètes…
La neige est attendue à Jérusalem pour ce mercredi prochain, et semble être l’événement de pointe du système hivernal qui nous atteindra en milieu de semaine, et cela est toujours considéré comme un événement unique, en particulier parmi les amateurs de flocons blancs, car on ne la voit que là-bas, une fois toutes les quelques années
En fait, il existe différentes sortes de neige:
Le modèle américain prédit une neige abondante qui devrait également être « attrapée » et empilée au sol – un spectacle que la capitale n’a pas vu pendant six ans, depuis février 2015.
Le modèle européen présente un aspect mineur qui inclura de la neige dans l’air ou peut-être un peu au-delà, comme nous l’avons vécu il y a deux ans, le 20 janvier 2019.
Le froid ne devrait pas tarder à arriver
Ce soir, une mise à jour plus précise des prévisions est attendue et Météo Tech effectuera une mise à jour de la pondération des deux modèles.
La semaine, qui devrait être orageuse plus tard, a en fait commencé aujourd’hui (dimanche) avec un temps agréable et une légère hausse des températures, une heure de plus que d’habitude pour la saison. Demain, il devrait y avoir une légère baisse des températures, mais le retournement de la météo devrait commencer mardi, au cours duquel il ferait partiellement nuageux, les vents devenant plus forts.
Dans l’après-midi, la pluie commencerait dans le nord du pays et des orages sont également attendus dans le centre. La nuit, il deviendrait pluvieux et orageux et de l’air très froid entrera dans le pays. La neige commencerait également sur le mont Hermon et plus tard le soir également sur plateau du Golan, les montagnes de Galilée et les sommets des montagnes centrales.
Mercredi devrait être pluvieux, très froid et orageux du nord du Néguev. La neige tombée dans les montagnes du nord et du centre, y compris Jérusalem, risque de provoquer des inondations dans la plaine côtière, les villes de plaine et les cours d’eau de l’est et du sud risque de déborder.
Jeudi, le processus hivernal devrait s’affaiblir, mais il pleuvrait encore occasionnellement du nord du pays au nord du Néguev. Le matin il pourrait neiger sur les sommets des montagnes du centre et du nord, avec un risque de débordement des ruisseaux de l’Est et du Sud.
Sur le mont Hermon il continuerait à neiger, avec une température très froide.
JForum
![]() |
![]() |