Yair Lapid : Macron, véritable ami du peuple juif

Commentaire : on en pense ce qu’on en veut, en attendant une Le Pen Présidente ne serait jamais invitée à Jérusalem par aucun membre de l’actuelle coalition au pouvoir (réputée très « à droite ») : qui dit mieux? 

Sur sa page Facebook, Yair Lapid, leader du parti centriste Yesh Atid, prend position en faveur d’ Emmanuel Macron et contre Marine Le Pen dans le second tour de l’élection présidentielle.
YESH ATID

YESH ATID

Il le fait en mettant en avant deux arguments décisifs : le bon sens contre le populisme dangereux, « l’ami véritable » contre celle qui a nié la responsabilité de la France dans la déportation des Juifs .

http://www.tribunejuive.info/france-israel/yair-lapid-macron-veritable-ami-du-peuple-juif

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ray

Attention de ne pas se tromper de cible le 7 Mai. …… un juif n’a pas le droit d’oublier !!!!! Aucun bulletin pour le FN. Juif on est juif on restera . Donc votons Macron.

meller danielle

lapid a raison .Lepen est une nazis

alexandra

Je crois me souvenir que lors de sa dernière visite en Israël, il ne tarissait pas d’éloges sur l’esprit entrepreneurial israélien, ses start-ups et ses innovations, sa créativité. Mais je ne suis pas sûre qu’il comprenne très bien les enjeux régionaux auquel Israël fait face (comme la plupart des politiciens français, souvent très ignorants sur le sujet). En tout cas, rien de notable à déplorer de sa part sur ce sujet … pour le moment, et à ma connaissance.
Sa prudence est de bon aloi. Espérons la durable.

Ixiane

Et qui est LAPID ??, n’est-il pas celui qui veut s’allier à Hertzog qui veut céder les 25% de la Palestine au peuple inventé ? J’espère que MACRON est au courant que 75% de la Palestine ont été donnés aux arabes alors que les juifs n’ont eu que 25% lors du TRAITE de SAN REMO !!
Il veut un ETAT pour les palos .. qu’il voie cela en Jordanie !!!!

gerardn

Le problème dans notre communauté comme chez les israélien francophone c’est que certain n’ont aucune mémoire de la souffrance de notre peuple il y a plus de 70 ans par des gens ideologiquement tres proches des idées des Le pen et conssorts. Ces gens sont le danger suprême pour les juifs, il faut tout faire pour les renvoyer au caniveau : voter contre eux sans état d’âme.

tor

Le bon sens veut qu’on se défende contre son ennemi immédiat. Ce ne sont pas les nazis mais les musulmans que la gauche multiculturaliste aime tellement…
Alors ca suffit un peu la culpabilisation contre la droite
Le Pen n’est PAS antisémite. Oui je sais ca fait mal…

Miraël

Bien sûr…. pour rappel son porte parole, Richard Ferrand, finance le mouvement BDS … Alors des amis comme ça non merci.

Jg

Ce lapid ,qu il retourne a sa tele !
Quand on n y connait rien ,on se tait ! Malheureusement ,il ne connait que le blabla !

eitan

pour se faire élire, macron est capable de se faire copain avec tout le monde, même avec les pires des islamistes. Vraiment marre de ces promesses électorales!
A moins qu’il ne soit dans le club des Bilderberg?
et Lapid, il comprend le français au moins? Est il lui aussi dans le club des Bilderberg?
avec Marine, au moins, les juifs de France sont sûrs de devoir partir, sans précipitation.
Avec le Macron, ils devront partir comme les pieds-noirs, une main devant, une main derrière?!

Sam

voila une belle révélation , tu as écrit je cite ´ sur de devoir partir ´ et pourrais je savoir pourquoi nous devrions partir ? j’imagîne que le lendemain de sa prise pouvoir nous Juifs devront aller rendre nos cartes d’identitées auprés des préfectures, que nous aurons une oqtf ( obligation quitter le territoire français) , ah je n’ai jjamais eu tort ce parti ne reconnaitra jamais un Juif comme français ou un musulman ayant la nationalité françaiise, ce parti d’extréme droite est la honte, sans parler qu’en plus elle veut interdire les viandes casher et hallal , interdiction des kippot, ouf elle n’a pas encore parlé des mézouzot , vivement le 7 mai que le parti d’extreme droite coule et que Macron puisse réussir ,