Un sous-marin américain de classe Ohio arrive au Moyen-Orient
Les sous-marins de la classe Ohio sont les plus grands de la flotte américaine et peuvent être équipés de missiles de croisière Tomahawk ou de missiles balistiques.
Le commandement central des États-Unis a annoncé dimanche la présence d’un sous-marin de classe Ohio dans sa zone de responsabilité, alors que les États-Unis continuent de renforcer leur dispositif militaire dans la région, dans un contexte de guerre entre Israël et le groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza.
La zone de responsabilité navale du CENTCOM comprend le golfe Persique, le golfe d’Oman, la mer Rouge et la Méditerranée orientale.
L’annonce, faite sur X (anciennement Twitter), était accompagnée d’une photographie d’un sous-marin traversant apparemment le canal égyptien de Suez, qui relie la Méditerranée et la mer Rouge.
Les sous-marins de la classe Ohio sont les plus grands de la flotte américaine et peuvent être équipés de missiles de croisière Tomahawk ou de missiles balistiques. Il est très inhabituel que leur emplacement, même approximatif, soit divulgué.
Les États-Unis ont déjà déployé dans la région le groupe aéronaval USS Eisenhower , qui comprend le croiseur lance-missiles USS Philippine Sea , les destroyers lance-missiles USS Gravely et USS Mason et le Carrier Air Wing 3, avec neuf escadrons d’avions et des états-majors embarqués.
Le Pentagone a également déployé dans la région le groupe aéronaval USS Gerald R. Ford , qui comprend l’USS Normandy , l’USS Thomas Hudner , l’USS Ramage , l’USS Carney et l’USS Roosevelt . L’US Air Force a également annoncé le déploiement d’escadrons d’avions de combat F-15, F-16 et A-10.
Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin a annoncé ces déploiements après sa visite en Israël au début du mois, où il a rencontré le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Yoav Gallant.
Dans un communiqué, Austin a déclaré que cela était fait « dans le cadre de nos efforts visant à dissuader les actions hostiles contre Israël ou tout effort visant à élargir cette guerre suite à l’attaque du Hamas contre Israël ».
Lundi, le New York Times a rapporté que Washington avait averti l’Iran et son mandataire terroriste, le Hezbollah, basé au Liban, qu’il était prêt à agir militairement contre eux s’ils intensifiaient le conflit avec Israël.
Le message aurait été transmis par l’intermédiaire des alliés des États-Unis au Moyen-Orient.
Depuis le début de la guerre à Gaza, les mandataires iraniens ont lancé un certain nombre d’attaques à la roquette et aux drones contre les forces américaines en Syrie.
Les attaques ont entraîné des représailles américaines contre des dépôts d’armes en Syrie appartenant au Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran.
Le 20 octobre, l’USS Carney , stationné en mer Rouge, a abattu un missile balistique et plusieurs drones lancés par les Houthis soutenus par l’Iran au Yémen en direction d’Israël.
JForum.fr avec jns
Cette image d’un sous-marin américain de classe Ohio traversant apparemment le canal de Suez a été publiée par le commandement central américain le 5 novembre 2023. Photo : USCENTCOM.
![]() |
![]() |
Trump doit vite remplacer Biden ce archi nul depuis le premier jour qu’il a pris le pouvoir, laissant tomber l’Afghanistan, n’armant pas l’Ukraine correctement, laissant Macron dire des paroles blessantes et immorales sur Israël, avec Trump les installations nucléaires de l’iran auraient déjà été bombardées et mises hors de nuire ….
Le roi est nu.
Nous assistons à la débâcle totale de la stratégie américaine qui improvise à tour de bras et qui met en danger les différentes stratégies israéliennes et Tsahal.
Biden et ceux qui tirent ses ficelles ont bloqué l’entrée de Tsahal à Gaza, pendant trois semaines, parce que Joe négociait la libération des otages américains avec le Qatar, qui a baladé tout le monde et a gagné trois semaines de répit.
Il semblerait que Bibi a demandé la fin de cette situation anormale, puis il a laissé Tsahal pénétrer dans Gaza avec l’efficacité incroyable que l’on voit tous les jours.
Ce « contretemps » a permis à tous ceux qui haïssent Israël d’organiser des campagnes violentes antijuives par des émeutiers haineux et décomplexés, ainsi que la contestation de toutes les horreurs qui ont été commises lors du pogrom.
Côté Liban/hezbollah, Biden et ceux qui tirent ses ficelles ont déclaré à de nombreuses reprises que les deux super navires de guerre dépêchés en Méditerranée interviendraient en cas de tirs du hezbollah sur le Nord d’Israël.
Malgré de nombreuses provocations et d’agressions quotidiennes, il ne s’est rien passé, Tsahal répond systématiquement avec une grande force à chaque tir.
Les troupes américaines subissent de nombreux tirs de missiles en provenance d’Irak ou du Yémen, mais il n’y a aucune réaction.
Enfin, un sous-marin nucléaire est arrivé dans la région, mais l’Iran continue ses provocations parce que les enturbannés ont compris la faiblesse des Etats-Unis.
Il est invraisemblable qu’Israël fasse les frais et paie au prix fort la chimère de Biden qui a besoin d’une victoire diplomatique en vue des prochaines élections présidentielles, en pariant sur une chimérique libération d’otages américains.
La « communauté internationale » réclame de plus en plus fort et avec beaucoup d’insistance, un arrêt des hostilités ou une trêve, ONU en tête.
Si Israël se laisse berner par ces salopards, tout ce qui est arrivé durant le premier pogrom du 21ème siècle, n’aura servi à rien puisque les ordures du hamas n’auront pas été décimés, que le hezbollah n’aura pas été neutralisé et que l’Iran, grand responsable des désordres de la région, n’aurait pas reçu une claque mémorable.
Même Hillary Clinton a déclaré que si un cesser le feu, une trêve ou un arrêt des combats était décrété, Israël n’aura pas fini le travail.
« Libérez-nous de nos amis, de nos ennemis, on s’en charge« …..