Patron de la coalition menée par les USA : les intérêts kurdes ne concordent pas avec ceux des Russes. 

ARA News 

QAMISHLO – La coalition dirigée par les Etats-Unis contre l’Etat Islamique (Daesh) s’inquiète des relations entre les Kurdes et la Russie en Syrie, mais pense que les relations entre l’Occident et les Kurdes sont, en définitive, les plus fortes.

« C’est certain que cela nous préoccupe, mais je pense que les intérêts des Unités YPG (Unités de Protection du Peuple Kurde) ne concordent pas avec les intérêts russes », a déclaré le porte-parole de la coalition, le Colonel Steve Warren.

« Nous savons qu’ils interagissent, mais nous pensons qu’au bout du compte, ils ne seront pas à leur aise s’ils devaient faire leur lit avec les Russes », a t-il ajouté.

Le Ministère russe de la Défense a récemment dit que les Unités de Protection du Peuple kurde (YPG) partagent des renseignements sécuritaires avec les Russes.

Le 28 avril, les YPG ont échangé les dépouilles de djihadistes tués de l’Etat Islamique contre le corps d’un officier russe, qui s’était fait tuer plus tôt à Tadmur [ou Palmyre, en arabe) et ils l’ont acheminés aux autorités russes.

S’exprimant pour ARA News, Nasser Haji Mansur, un conseiller des Forces Démocratiques Syriennes dirigées par les Kurdes, a déclaré qu’il n’y avait pas de contact direct entre les Kurdes et les Russes. 

« Il n’y a pas de coordination directe entre nous et les Russes. Lorsqu’ils lancent des frappes aériennes en prenant Al Nusra et d’autres groupes djihadistes pour cibles, nous en tirons avantage et nous avançons », déclare t-il.

Nous voulons coordonner nos actions avec la coalition internationale [dirigée par les Etats-Unis], pas avec la Russie ; bien qu’il y ait eu de nombreuses demandes de la part des Russes, en vue d’un accord ou de prises de contact avec nous, nous refusons », ajoute t-il.

Reportage de : Wladimir van Wilgenburg 

Source: ARA News 

Adaptation : Marc Brzustowski

US-led coalition: Kurdish interests do not align with Russia

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires