«Radio Mille Collines» : Rachel Khan annonce porter plainte contre Aymeric Caron
Après qu’une de ses interventions à la radio a été comparée à la radio Mille Collines par Aymeric Caron, l’écrivaine Rachel Khan a annoncé avoir porté plainte contre le député LFI, et s’est révoltée face à la violence de la comparaison.
Clara Gisset
Visée par un tweet du député LFI Aymeric Caron, l’écrivaine Rachel Khan a annoncé mardi 7 octobre au soir qu’elle avait porté plainte contre ce dernier. « Les propos du député Caron sont intolérables, pour moi, mais aussi pour nous tous », a-t-elle écrit sur X, accompagnant son message d’une capture du tweet mentionné. « J’ai donc demandé à mon avocat de déposer une plainte avec constitution de partie civile du chef d’injure aggravée. La justice ne doit pas faillir face à ce type de message haineux et dangereux », a-t-elle conclu.
Dans le contexte actuel, les propos du député Caron sont intolérables, pour moi, mais aussi pour nous tous. J’ai donc demandé à mon avocat de déposer une plainte avec constitution de partie civile du chef d’injure aggravée. La justice ne doit pas faillir face à ce type de message… pic.twitter.com/sexBWbOBXs
— Rachel KHAN®️ (@KhanNRachel) October 7, 2024
Le 6 octobre au matin, Aymeric Caron avait retweeté l’intervention de Rachel Khan sur Europe 1, dans laquelle elle dressait un bilan de l’investissement d’Emmanuel Macron dans la lutte contre l’antisémitisme, le jugeant bien pauvre par rapport à la gravité des éléments qui se déroulent depuis maintenant un an. « Radio Mille Collines », a écrit Aymeric Caron en commentaire de cette intervention.
Une comparaison insupportable pour beaucoup
La radio Mille Collines était un outil de propagande Hutu, en service en 1994, au moment du génocide des Tutsi au Rwanda, sur laquelle étaient émis des appels au massacre de la population. Sur X, la députée Caroline Yadan a fait part de son indignation. « On touche ici ce qu’il y a de pire en politique : la haine gratuite à la fois raciste et antisémite. En évoquant la radio Mille Collines, Aymeric Caron sait ce qu’il fait : sa violence est inouïe », a-t-elle regretté.
« Au Rwanda, les Tutsis étaient considérés par les Hutus comme des nuisibles à éliminer, exactement comme les Juifs par le Hamas en ce jour funeste du 7 octobre. En pratiquant une inversion totale des valeurs, et en mettant une nouvelle cible dans le dos de Rachel Khan, ce sombre personnage sombre définitivement dans l’abjection », a-t-elle encore taclé.
Même les ordures fanatiques et barbares du Hamas ou Hezbollah n’auraient pas osé.
On touche ici ce qu’il y a de pire en politique : la haine gratuite à la fois raciste et antisémite.
En évoquant la radio Mille Collines, @CaronAymericoff sait ce qu’il fait : sa violence est… https://t.co/HosT2YAWuj
— Caroline Yadan (@CarolineYADAN) October 7, 2024
Aymeric Caron n’avait pas encore fait de commentaire ce 8 octobre au matin.
JForum.fr avec www.lejdd.fr
![]() |
![]() |
Aymeric Caron est un vomis fécale, qui a surement gardé son uniforme de Obersturmfurher dans sa garde-robe.
Et il a surement hâte de le revêtir.
Heil Caron.
Tout n’est pas blanc ou noir ! En 1971, je chargeait un israélien en autostop, trois heures pour Paris, je lui posais la question, sur les Palestiniens : « Pfft ! Les Palestiniens, c’est aussi nuisible que les moustiques ! On s’en débarrassera ! » C’était trois ans après la guerre de 1967 et on tue les « moustiques » comme il me l’avait prédis, il ne devait avoir que 18 ou 19 ans, ce qui veut dire que le refus Juif de vivre avec les Palestiniens ne date pas de hier.
A la même époque, la Charte palestinienne de Yasser Arafat avait pour premier objectif la destruction complète de l’etat d’Israel et l’élimination des juifs ! Ne vous étonnez pas que cela engendre quelques réactions viriles …
Une démarche légitime, mais qui va se heurter au monde de la magistrature si proche de lfi.
Si l’on jetait aux bennes à ordures les Caron ,Panot ,Bompard ,Delogu et autres chiens acolytes,sans oublier bien sûr leur maître Mélenchon, elles les vomiraient aussitôt.
Simeoni Te rends-tu compte de ce que tu écris ? Je crois bien que Oui, aussi, tu ressembles fort, à s’y méprendre à un activiste terroriste du Hamas.
La France sombre dans l’abîme, comme Céline dans les années 1930. Le niveau du débat politique y est très bas.
Cohen, je souhaite de tout mon cœur retrouver des juifs de la qualité de tes ancêtres, comme Marc Bloch, Léon Blum, Einstein et tant d’autres encore avec Karl Marx en tête ! Mais aujourd’hui on a un hâbleur qui préfère lancer une guerre, plutôt favoriser une guerre, avec les palestiniens par Hamas interposé, plutôt que de répondre à la justice de son pays. Voilà le problème. Comment le 7 octobre a-t-il pu se commettre dans un pays aussi sophistiqué qu’Israël ? Voilà la question à laquelle il faut répondre d’urgence et en châtier les coupables. Il ne vous sert à rien de répandre un antisémitisme meurtrier de par le monde pour avoir raison.
« …Mais aujourd’hui on a un hâbleur qui préfère lancer une guerre, plutôt favoriser une guerre, avec les palestiniens par Hamas interposé, plutôt que de répondre à la justice de son pays. Voilà le problème. «
Jusqu’a preuve du contraire c’est le Hamas qui a déclenché la guerre et veut détruire Israël et’ exterminer les juifs avec l’aide des Mollahs iraniens qui promettent constamment d’effacer Israël sans que cela j’émeuve personne !
Mais l’Iran ne fera rien car ils ont un talon d’Achille qui peut leur couter 90% de leur PIB si Israel le frappait, les mettre en caleçon et mendier !!!