Les membres de l’Association nationale des étudiantes (NWSA) ont voté en faveur d’une proposition de rejoindre le Boycott anti-Israélien, Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS).
La résolution non contraignante a été approuvé par une marge de 88,4 %, avec 653 membres votant pour elle et seulement 86 membres contre, lors de l’assemblée annuelle des membres de l’association.
La résolution NWSA sera voté par les 12.000 membres de l’association dans les deux prochains mois. Si elle passe parmi les membres à la majorité, cela fera de la NWSA la plus grande organisation à militer pour un boycott universitaire d’Israël.
« En tant qu’activistes féministes, tout comme des universitaires, des enseignants et des intellectuels, qui reconnaissent l’interdépendance des formes systémiques d’oppression, nous ne pouvons pas négliger l’injustice et la violence, notamment la violence sexuelle et sexiste, perpétrées contre les Palestiniens. Cette résolution est un acte de solidarité transnationale visant à la transformation sociale pour un monde meilleur « , a déclaré le NWSA dans un communiqué.
La résolution NWSA survient suite à la décision du mois dernier prise par l’American Anthropological Association (AAA) de boycotter les universités israéliennes.
![]() |
![]() |
ces demoiselles devraient aller s’installer à Gaza !!