Hasakah: une voiture piégée tue plus de 15 personnes

ERBIL – Plus de 15 personnes, dont trois soldats turcs, ont été tuées à la suite de l’explosion d’une voiture piégée dans la province syrienne de Hasakah, a révélé jeudi un observateur de guerre.
L’incident a eu lieu à Ras al-Ain (Sare Kaniye), qui est sous le contrôle des forces turques et des milices syriennes soutenues par Ankara, où au moins 16 personnes ont été tuées, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme.
Un officier turc et deux soldats, ainsi que deux civils, figuraient parmi les victimes, a ajouté le SOHR.
« Au total : trois soldats turcs, dont un officier, au moins deux civils et 11 membres de la police civile et de la faction Sultan Murad », a déclaré le groupe de surveillance basé en Grande-Bretagne.
« Tous ont été tués dans l’explosion d’une voiture piégée à un poste de contrôle conjoint entre la police civile et la faction du sultan Murad à l’entrée de Ras al-Ain. »
En outre, le nombre de morts est susceptible d’augmenter car 12 autres personnes ont également été blessées dans l’attentat à la voiture piégée, dont certaines seraient dans des conditions de santé critiques.
![]() |
![]() |