Une tribune pour interpeller notre Président de la République sur ses dernières prises de position, ses silences, ses absences.
À travers une lettre ouverte, l’analyste et conseiller en communication Frank Tapiro interpelle le président Emmanuel Macron, soulevant de nombreuses questions sur la politique de la France envers le conflit israélo-palestinien et ses relations avec Israël. Son intervention vise à clarifier la position française, surtout après les attaques du 7 octobre 2023, et à comprendre les choix diplomatiques dans cette région complexe.
Les interrogations portent sur ce qui semble être une réticence de la France à exprimer un soutien sans équivoque à Israël, notamment dans sa lutte contre le terrorisme. Alors que d’autres alliés occidentaux apportent leur appui à Israël, la France semble, aux yeux de certains observateurs, hésiter à affirmer pleinement ce droit à l’autodéfense.
La lettre s’attarde aussi sur la position française face au Hezbollah, un groupe que plusieurs États classent comme terroriste. En l’absence de condamnation ferme, des questions sont soulevées, d’autant plus que des propos récents ont associé les actions israéliennes à une supposée « barbarie », alors que le pays fait face à des menaces multiples.
L’auteur se penche également sur le rôle de la France dans le projet de reconstruction du port de Beyrouth, s’interrogeant sur de possibles contreparties diplomatiques ou financières qui pourraient influencer sa politique dans la région. Par ailleurs, il questionne les relations avec le Qatar, un pays partenaire de la France, malgré ses liens avec le Hamas, reconnu comme organisation terroriste par de nombreux États occidentaux.
Enfin, l’interpellation inclut une demande de clarification sur le traitement réservé à Israël par rapport à d’autres situations de conflits dans lesquelles la France a engagé ses forces militaires, comme contre Daesh à Mossoul. Cette différence de traitement s’étend jusqu’à l’accueil réservé au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, comparé à celui d’autres dirigeants.
Cette série de questions reflète une inquiétude quant à la cohérence et à la transparence de la politique étrangère française dans cette région. L’appel de Frank Tapiro invite à une clarification sur la posture française, avec l’idée que la clarté et la fermeté sont essentielles pour entretenir des relations de confiance dans un contexte de fortes tensions et d’enjeux sécuritaires majeurs.
Jforum.fr
![]() |
![]() |
S’il subsistait le moindre doute, quant à la personnalité très particulière de « la macronette des merdia », avoir accusé le Roch Hamemchala de semer la barbarie, fait plus que confirmer la nuisance dangereuse, de l’occupant de l’Elysée.
Espérons qu’avec le retour de TRUMP, la macronette et ses semblables, en Espagne, Belgique, Irlande, Norvège, Brésil, etc. etc. seront définitivement mis hors d’état de nuire, très loin de toutes les décisions importantes.
Et surtout, ne nous privons pas de lyncher cruellement, le maximum possible, de rats de palais, de propagandistes et se sympathisants de La Fiente Islamique.
Accuser de semer la barbarie, et de génocide, des Juifs dont la morale est clairement établie et célébrée dans leurs prières, et qui ont, dès l’Antiquité, découvert et appliqué le principe d’absolutisme des droits fondamentaux, donnés par Dieu, qu’est-ce que c’est d’autre que de la calomnie et diffamation antisémite classique ? Et venant d’un président de la prétendue république, c’est clairement de l’antisémitisme d’État, jusqu’à preuve du contraire.
Même De Gaulle en 1967, nous qualifiant de » peuple …sûr de lui, fier et dominateur » n’a jamais été jusqu’à nous qualifier de barbares, ni de génocidaires. Pour trouver de l’antisémitisme d’État de ce niveau, nous devons remonter à Pétain avec sa célèbre législation raciale constamment peaufinée, son aryanisation des biens et entreprises juives, son extermination des Juifs apatrides dans les camps de la mort du Sahara, la facilitation et l’aide aux allemands pour la déportation des Juifs étrangers et français à Auschwitz, et j’en passe.
Les Juifs de France ne voient pas combien la France est globalement antisémite. Les français sont incapables de réaliser le centième de ce que font, et ont fait dans leur histoire, les » sales youpins ». Ils crèvent donc de la haine et de la jalousie d’un minuscule peuple, qui continue à prospérer contre vents et marées, et malgré toutes les guerres qu’on lui impose.
Dès son arrivée au pouvoir en 1940, Pétain s’était empressé d’abroger le Décret-loi Marchandeau pour libérer la parole antisémite, quelle classe! Macron, couvert par son immunité présidentielle, ne peut pas, sauf erreur, être poursuivi pour son antisémitisme d’État. Il peut donc se défouler à coeur joie. D’ailleurs, les membres du parti LFI n’ont jamais été poursuivis pour leur défoulement antisémite très calomnieux et très diffamatoire.
N’attendez rien d’un éventuel remplaçant de Macron. Les partis extrémistes se disputent le pouvoir. L’antisémitisme de LFI est clairement affiché, comme celui d’une grande partie de l’extrême-droite quoiqu’en prétende Marine Le Pen, voyez les débats à ce sujet sur les sites d’extrême-droite. N’attendez rien non plus du grand remplacement de population, car dans une à deux générations, et peut être après une guerre civile, la France deviendra un califat. Je prends dès maintenant le pari que les Juifs qui resteront en France subiront la classique législation raciale déguisée, l’exclusion d’abord sociale, puis physique par l’internement et l’assassinat. L’histoire de France ne fait que se répéter.
La meilleure solution pour les Juifs est d’abord de reconnaître et accepter la Réalité que la France, déjà globalement antisémite, sombre dans l’antisémitisme d’État viscéral, et donc de s’organiser et se préparer à partir vivre sous d’autres cieux, même si c’est difficile au départ. Le Monde est immense.
Ce qui est malheureux avec ce minable Micron, c’est que plus on lui met le nez sur son caca, et plus il se rebiffe.
Ce mec-là est un dégénéré dangereux et incontrôlable.
Il va falloir que Maman Brigitte s’occupe mieux de son garnement mal éduqué….
L’heure n’est plus à interpeller ce pseudo Président psychopathe , mais a le virer … par tous moyens !