
Pour faire suite au voyage consacré au développement économique, que les élus ont effectué, fin septembre, en Israël, une journée intitulée “Innover, entreprendre avec Israël” a été organisée, mardi dernier, à Nevers.
La première journée d’échanges internationaux organisée, mardi, dans les locaux de Nevers Agglomération, est le fruit d’un déplacement en Israël, du 25 au 28 septembre, effectué par Denis Thuriot, président de Nevers Agglomération, et Alain Bourcier, vice-président chargé du numérique.
« En compagnie de Jérémie Nestel, coordinateur des innovations numériques et de Temmy Van den Heuvel, étudiante de l’école CS2I, nous avons participé au Digital Life Design, au Tel Aviv City Summit et aux Journées de Galilée, des rencontres économiques internationales », a relaté Denis Thuriot.
Ce déplacement a permis à la délégation neversoise d’échanger avec des investisseurs, des startupers et des acteurs mondiaux du numérique.
Projet de coopération
Mardi, dans un amphithéâtre comble, plusieurs intervenants se sont succédé, dont Leora Hadar, chef de mission de l’économie et du commerce de l’ambassade d’Israël en France, et Muriel Touaty, qui dirige la représentation du Technion, Institut Israëlien de Technologie, en France, depuis quatorze ans.
« Cette journée s’inscrit dans un projet de coopération du monde universitaire et du monde entrepreneurial nivernais avec Israël », a poursuivi le président de Nevers Agglomération.
« Ce sont des rencontres qui permettent d’envisager de nouvelles perspectives. Il faut que les étudiants de Nevers puissent y rester et que les étudiants hors Nevers puissent y venir. Faire venir Israël à Nevers, c’est ouvrir le champ des possibles ! »
![]() |
![]() |