
Un homme a fait deux morts et trois blessés en tirant vendredi 2 novembre dans un établissement spécialisé dans les cours de yoga à Tallahassee, la capitale de la Floride, aux États-Unis, a indiqué le chef de la police locale, précisant que le tireur était aussi décédé.
« À environ 17h47, la police de Tallahassee a répondu à un appel évoquant une fusillade. En arrivant sur place, les policiers ont trouvé plusieurs victimes souffrant de blessures par balle », a déclaré Michael DeLeo, lors d’une brève conférence de presse.
Les services d’urgence « ont transporté cinq victimes aux hôpitaux des environs », dont deux ont succombé par la suite à leurs blessures à l’hôpital, a-t-il précisé, ajoutant que les trois autres blessés étaient dans un état critique.
« Le tireur est décédé, possiblement après avoir retourné son arme contre lui », a fait savoir le policier, précisant que l’homme n’avait toujours pas été identifié vers 19h30 locales (minuit et demi à Paris).
Le tireur est encore inconnu, ses motivations aussi
Michael DeLeo a souligné qu’au stade où en était l’enquête, « tout indique que c’est l’acte d’une seule personne ». Il a lancé un appel à témoins pour tenter notamment d’identifier le tireur et de connaître ses éventuelles motivations. « Il n’y a pas de menace immédiate pour les habitants. Bien évidemment, nous sommes tous très attristés et sous le choc des événements qui viennent de se produire », a-t-il ajouté.
L’une des victimes a été frappée avec l’arme à feu, selon la police. « Des indices montrent que plusieurs personnes se sont battues et ont essayé de sauver non seulement elles-mêmes mais aussi les autres, ce qui témoigne de leur courage », a souligné Michael DeLeo.
Le maire de Tallahassee, Andrew Gillum, en pleine campagne électorale pour tenter de devenir mardi 6 novembre le premier gouverneur noir de la Floride, a annoncé qu’il allait retourner dans sa ville vendredi soir.
« Je suis très reconnaissant aux forces de l’ordre pour leur rapide réaction à la fusillade dans un établissement de yoga de Tallahassee aujourd’hui », a tweeté le maire de la capitale de la Floride. « Aucun acte de violence par arme à feu n’est acceptable. »
« Je suis en communication étroite avec les responsables des forces de l’ordre et je vais retourner à Tallahassee ce soir », a-t-il poursuivi.
![]() |
![]() |