L’artiste et propagandiste de rue britannique Banksy a révélé vendredi à Bethléem sa nouvelle création en Judée Samarie, un hôtel jouxtant la barrière de sécurité construite par Israël pour protéger sa population contre les terroristes palestiniens. Bansky en fait un outil de propagande idéal contre l’Etat juif.
L’ »Hotel Walled-Off » est à l’image de l’œuvre de Banksy « transfigurant la réalité avec poésie et une fausse naïveté : les chambres donnent directement sur le mur » rapporte l’AFP, toujours présente quand il s’agit de nuire à l’Etat juif.
L’établissement offre « la pire vue que l’on puisse avoir d’un hôtel », a affirmé Bansky dans un communiqué, oubliant de préciser que la ville de l’hôtel, Bethléem, est le lieu d’une politique d’hostilité croissante contre la population chrétienne.
Walled-Off joue sur le nom d’une chaîne d’hôtels de luxe et « walled off », qui signifie « coupé par le mur » en anglais. Dans un ancien immeuble résidentiel situé à quelques mètres de la barrière de sécurité, Banksy a reconstitué avec son équipe un hôtel à l’intérieur un peu suranné, s’amusant à détourner des motifs célèbres pour la décoration.
Sur les neuf chambres sept ont été décorées par Banksy lui-même, tandis que les deux autres l’ont été par des artistes canadiens et ‘palestiniens’.
Le directeur de l’hôtel Wissam Salsaa insiste toutefois sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un simple projet artistique, mais d’un véritable hôtel avec des chambres à louer à partir du 20 mars à 30 dollars la nuit pour les plus abordables.
![]() |
![]() |
« Une façon ‘artistique’ de salir Israël »
En plus, c’est écrit blanc sur rouge et en grand dans la 2è image : « Sale » (LOL !)
Mais bon , pour ce que je comprend en anglais, cette salissure doit se terminer demain, donc ne nous inquiétons pas ;o)
LOL !