Car Évelyne Joslain, auteur de Trump : pour le meilleur et pour le pire (Presses de la Délivrance, 2016) et membre des Républicains, n’avait pas l’intention de se prêter au jeu de la pensée lisse et politiquement correcte.

Interrogée sur le président sortant, Barack Obama, elle a en effet déclaré : « Obama fait partie des gens qui détestent l’Amérique. Pendant 8 ans, il a servi son idéologie mais pas l’Amérique. » Aussitôt, les réactions outrées (ou gênées) ne se sont pas faites attendre sur le plateau. Bien peu de choses pour Mme Joslain qui poursuit : « Je remets en cause son patriotisme et aussi sa dévotion par rapport à l’église qu’il fréquentait. »

Invitée à en dire plus sur le sujet, celle-ci a estimé que Barack Obama était « plus musulman dans son cœur que chrétien ». Et de faire remarquer que beaucoup d’informations, comme les écrits d’Obama lorsqu’il était à l’université par exemple, sont littéralement « sous scellé ». « Tout ça, on n’a pas le droit de le savoir », dénonce-t-elle.

De quoi choquer les journalistes sur le plateau, et aussi quelques internautes et téléspectateurs, qui ont aussitôt saisi le CSA (24 signalements, assure-t-on). Suite à ces déclarations, Évelyne Joslain a tout bonnement été conduite hors plateau pour y être sermonnée par Hervé Béroud, directeur général de BFMTV, qui a qualité ses propos d’« inacceptables ».

Comme dit plus haut, la pluralité n’aura pas duré longtemps, et la chaîne d’information en continu va donc désormais pouvoir reprendre son lynchage habituel envers Donald Trump, contre lequel, en revanche, toutes les opinions négatives et tous les coups sont permis.

OJIM

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anisette

Pensee unique !

Anisette

Censurée. On nous impose une

Brami

Bravo à cette personne pour sa critique de Barack Obama.
Il faut constater avec beaucoup de regret que notre démocratie s’assimile à une pensée unique.
Sans désirez-vous vouloir un boycot de qui que ce soit, car nous sommes tous opposés à cela , La concurrence peut nous amener avoir d’autres chaînes, ou d’autres sites. Il en existe beaucoup.
Citons le très bon site atlantico , la revue causeur, …

Toutefois, il est obligatoire aujourd’hui de se révolter contre cette interdiction d’expression ede personnes dont les qualités sont certaines même si les idées sont différentes des autres.

carcassonne

Il n’y a pas que BFMTV qui tire à boulet rouge sur monsieur Trump, toutes les chaînes françaises TV font de même, il arrive à peine au pouvoir, laissons le temps au temps, ensuite on pourra critiquer. N’empêche qu’il a été élu et qu’il est président des USA, et il est doté d’un caractère bien trempé, pourquoi les médias ne l’aiment pas ? parce qu’il les fait taire et il ne s’en laisse pas conter, et il répond à ceux qui se tiennent à leur place, bravo monsieur Trump.