Le hall de l'Assemblée générale des Nations Unies, à New York SAUL LOEB (POOL/AFP/Archives)
Le Congrès juif mondial et la mission permanente d’Israël aux Nations unies co-organisent mercredi une conférence ayant pour thème la lutte contre le mouvement de boycott anti-israélien BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) au siège de l’ONU.

Le sommet annuel des ambassadeurs contre le BDS devrait accueillir près de 2.000 personnes, parmi lesquelles des étudiants, des responsables politiques, des fonctionnaires, des diplomates et des leaders d’opinion, et abordera la lutte contre les mouvement qui font pression sur Israël, au nom des mauvais traitements présumés infligés aux Palestiniens, a indiqué la mission israélienne dans un communiqué.

L’événement vise à être « une remarquable manifestation de soutien à l’Etat juif à l’ONU », poursuit le communiqué.

L’ambassadrice américaine à l’ONU Nikki Haley, qui a été la première gouverneure à approuver une loi anti-BDS aux Etats-Unis, répondra aux participants lors de la session d’ouverture qui se tiendra dans la grande salle de l’Assemblée générale de l’ONU.

En mai dernier, près de 2.000 personnes ont assisté à la première conférence anti-BDS au siège de l’ONU.

Source : I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sydeco

Enfin ça bouge, et dans le bon sens