
Les autorités turques ont arrêté plus de cent membres du principal parti prokurde du pays après l’attentat d’Istanbul, revendiqué par un groupe radical kurde, a rapporté lundi l’agence progouvernementale Anadolu.
Les arrestations ont visé des membres du Parti démocratique des peuples (HDP) dans l’ensemble du pays. Parmi les personnes arrêtées figurent notamment les chefs de section du HDP à Istanbul, Aysel Guzel, et à Ankara, Ibrahim Binici, selon Anadolu.

« Des forces de police turques patrouillent dans les rues d’Istanbul après le double attentat, le 10 décembre 2016 »
Les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), ont revendiqué dimanche le double attentat qui a fait 38 morts au coeur d’Istanbul la veille.
Deux membres des TAK « ont mené avec méticulosité (…) la double attaque simultanée qui s’est produite le 10 décembre 2016 à 22H30 (19H30 GMT) devant le stade Vodafone Arena et (le parc) Maçka », a affirmé le groupe dans un communiqué.
« Nos deux camarades sont héroïquement tombés en martyrs dans cette attaque », ont ajouté les TAK.
Au moins 38 personnes, dont 30 policiers, ont été tuées dans les deux explosions quasi-simultanées, selon les autorités.
(avec agence)
![]() |
![]() |