
Une cellule terroriste du Hamas planifiait l’assassinat de Netanyahou
Une cellule terroriste du Hamas, opérant à partir de l’est de Jérusalem, préparait une énorme attaque terroriste ciblant la Grande Synagogue, l’arène sportive de Jérusalem et l’assassinat du Premier ministre.
Selon les actes d’accusation déposés le mois dernier contre la cellule, les terroristes planifiaient d’assassiner le Premier ministre Binyamin Netanyahou dans le cadre d’une vaste attaque terroriste dans la capitale d’Israël qui aurait fait des dizaines de victimes.
Le gang avait déniché une cache sûre à Abu Dis, à l’est de Jérusalem, et mettait en place un laboratoire d’explosifs pour confectionner un grand nombre de bombes. Les terroristes préparaient plusieurs attaques simultanées qui étaient nécessaires pour déstabiliser la police et atteindre le Premier ministre et son escorte.
La cellule de cinq hommes était dirigée par Ahmed Azzam, un résident de Yousouf, qui a déménagé à Abu Dis dernièrement. Les activités du groupe étaient soutenues et dirigées par des membres du Hamas dans la bande de Gaza.
21 février 2016
![]() |
![]() |