Le fondateur de la société « Biontech »: C’est possible et un vaccin contre le cancer sera à portée de main avant 2030
» société Pfizer ».
L’éminent scientifique, qui est également le fondateur de la société avec son épouse, Ozlem Torsi, a déclaré dimanche dans des déclarations au journal allemand « Der Spiegel » que la société étudie actuellement les types de cancer à tester et les sites où les expériences seront menées.
Reuters a rapporté que les progrès dans la recherche d’un vaccin contre le cancer après l’essai du vaccin « Covid » sont « une étape importante vers la vente potentielle du vaccin sur le marché libre ».
Le scientifique a ajouté dans l’interview: « Nous pensons que cela (la production d’un vaccin contre le cancer) devrait être à la portée d’un grand nombre de patients avant même l’année 2030. »
Selon lui, la technologie pour ce type de traitement a parcouru un long chemin, et il a expliqué à ce sujet : « En 2014, nous avions besoin de 3 à 6 mois pour créer un vaccin individuel contre le cancer, et maintenant nous n’avons besoin que de 4 à 6 semaines. Notre objectif est de le réaliser en moins de 4 semaines.
En octobre dernier, le couple évoquait la possibilité de rendre « un vaccin contre le cancer disponible avant l’an 2030 ».
JForum avec:
מייסד חברת "ביונטק": אפשר וחיסון לסרטן יהיה בהישג יד לפני שנת 2030
Crédit : Alhora Crédit photo : Alkhalij
![]() |
![]() |