Un terroriste tue trois soldats de Tsahal à la frontière du Sinaï
L’agresseur, identifié comme étant un policier égyptien, a été abattu.
Trois soldats des Forces de défense israéliennes ont été tués samedi dans deux échanges de tirs distincts avec un terroriste le long de la frontière sud avec l’Égypte.
Lors du premier incident, deux soldats, dont une femme, ont été tués par balle alors qu’ils tenaient un poste d’observation le long de la frontière.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré que les soldats avaient commencé un quart de garde tard vendredi soir et n’avaient pas répondu aux appels radio le lendemain matin. Ils ont ensuite été retrouvés morts.
Quelques heures plus tard, lors de la recherche de l’auteur, un autre soldat est mort dans un échange de tirs en territoire israélien. Un quatrième soldat des FDI a été légèrement blessé.
Le terroriste, identifié comme étant un policier égyptien, a été tué.
Les forces israéliennes fouillaient la zone samedi après-midi pour écarter la possibilité d’autres assaillants.
Tsahal, en collaboration avec l’armée égyptienne, a ouvert une enquête sur les attaques. Le major-général Eliezer Toledano, chef du Commandement Sud, dirigeait l’enquête.
בשעות הצהריים במהלך הסריקות, הכוח זיהה את אותו המחבל בשטח ישראל והתפתחו חילופי אש בינו לבין הכוח. הלוחמים והמפקדים חתרו למגע, ירו והרגו את המחבל. במהלך חילופי הירי נהרג לוחם צה"ל ונפצע נגד צה"ל באורח קל>>
— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) June 3, 2023
Le ministre de la Défense Yoav Gallant a convoqué une évaluation de la situation avec le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Herzi Halevi et d’autres hauts gradés.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu était continuellement informé de l’incident, a indiqué son bureau.
Depuis qu’Israël a achevé une clôture de sécurité de haute technologie le long de la frontière avec l’Égypte, tout a été en grande partie calme.
Avec son réseau de radars et de caméras, la clôture – surnommée « sablier » par le ministère israélien de la Défense – alerte les unités de Tsahal en cas de mouvements suspects.
Il a également entièrement freiné le flux de migrants africains illégaux vers l’État juif et considérablement renforcé la capacité de l’armée à défendre le pays contre les organisations terroristes salafistes-djihadistes actives dans la péninsule du Sinaï.
Des terroristes basés au Sinaï ont mené de multiples attaques contre Israël en 2011 et 2012, avant que la clôture ne soit achevée. En août 2011, des terroristes ont tué six civils israéliens, un soldat des FDI, un officier antiterroriste de la police israélienne et cinq soldats égyptiens.
JForum avec jns
La barrière de sécurité israélienne le long de la frontière égyptienne, construite en 2012. Crédit : Idobi via Wikimedia Commons.
![]() |
![]() |
yoav galant analyse la situation?
il aurait du le faire plus tot
avec le chef d’etat major et natanyahou ,ils sont responsables de ne pas avoir anticipé!!!!!
ces responsables cherche la faille ,et les parents leurs enfants.
il y a quelque chose qui ne va pas dans ce pays ,on est chez les fous!!!!!
La drogue est le motif principal ,ce « policier » a tout simplement été acheté par les bedoinsmillionnaires qui vivent de cette poudre .
Ils travaillent depuis toujours des 2 côtés de la frontières ou passent des quantités énormes de drogues revendues en Israël ,en Jordanie etc .
Ici on le sait ,alors pourquoi cette inertie ,pourquoi cette désorganisation qui coûte encore 3 de nos soldats ! Quel balagan !
En France, nous avons des « déséquilibrés » et en Israël, il y a de gentils palestiniens qui sont en train de boire un café avant d’aller travailler et qui se font descendre par des « sionistes » qui le font par pur sadisme.
Le plus triste c’est que les médias internationaux reprennent ces saloperies qui ternissent chaque jour l’image déjà abîmée d’Israël, l’Agence France Poubelle fait ça très bien.
Il faut dire que les chaînes de diffusion de la haine, Al Djajeera et France 24 font ce qu’il faut pour déverser des mensonges et de la haine à longueur de journée.
Comme toutes les hypothèses sont sur la table, pourquoi ne pas évoquer la possibilité que ce policier « terroriste » n’ait pas été envoyé là par l’Iran pour semer la zizanie ?
En attendant, nous avons perdu trois enfants pour des raisons encore non élucidées….