
Les parents et les voisins seraient susceptibles de sauver la majorité des personnes piégées sous les débris dans la première semaine du drame.
Treiber et l’équipe d’experts de l’Autorité nationale d’urgence ont présenté leurs conclusions au Sous-comité de la Knesset.
L’équipe a déclaré que les évaluations des dégâts et des pertes, ainsi que les projections sur la vulnérabilité des infrastructures publiques et des bâtiments publics, pourraient dépendre de la gravité potentielle du tremblement de terre et le lieu de l’épicentre.
L’équipe a également présenté les outils développés pour permettre aux autorités locales d’analyser les dommages potentiels dans les différentes zones et de se préparer en conséquence.
Treiber a déclaré que le ministère des Finances estimait les dégâts en cas de tremblement de terre à plus de 90 milliards de shekels (24 milliards de dollars), mais selon les évaluations de l’Autorité nationale d’urgence, les dégâts seraient de plus de 150 milliards de NIS, voir 200 milliards de NIS (53 milliards de dollars).
En 2010, le gouvernement a décidé d’investir 140 millions de NIS (37 millions de dollars) par an pendant 25 ans pour renforcer les structures existantes mais la décision a été abandonnée par le ministère des Finances en 2013…
![]() |
![]() |