Les Militants nationalistes sont sur le point de porter encore un autre document filmé en caméra cachée à la connaissance du public. Il devrait montrer comment les membres de l’ONG « Rompre le silence » et l’ex-diplomate Alon Liel ont discuté de la possibilité d’obtenir des instances sportives internationales de boycotter Israël.

Parmi les possibilités examinées on les voit évoquer un boycott d’Israël par l’organisme international de football, la FIFA. Liel mentionne les boycotts contre l’apartheid en Afrique du Sud comme un modèle qui pourrait être suivi, et rappelle que les Sud-Africains ne pouvaient pas participer aux Jeux olympiques.


Shimon Riklin, un commentateur nationaliste et homme d’affaires, a affirmé lundi soir sur Channel 2 que la discussion a porté sur l’idée de faire en sorte qu’Israël soit banni des prochains Jeux olympiques.


L’enregistrement a été réalisé par les membres de l’association Ad Kan, le même groupe qui a révélé comment le centre de militants de gauche ont été remise à l’Autorité Arabes palestiniens qui voulaient vendre des terres aux Juifs.


L’ancien procureur général, Michael Ben Yair, Un ami de Liel, a réagi à la révélation sans la nier. « Les agents de Ad Kan infiltrés « plantés »poursuivent leurs opérations de divulgation d’enregistrements vidéos et audio, » a-t-il écrit sur Facebook. « Cette fois – ils ont piégé mon bon ami Alon Liel, dans une réunion à huis clos avec Breaking the Silence.


«Je suis envahi par la peur, et les souvenirs des jours sombres du siècle précédent, au moins en ce qui concerne les activités néfastes de Edgar Hoover, Joseph McCarthy et Richard Nixon. J’ai peur d’aller plus loin, peur que je me retourner et d’avoir raison dans mes craintes une fois encore. « 


Liel, qui était l’ambassadeur d’Afrique du Sud de 1992 à 1994, a récemment participé au lobbying contre la nomination de Dani Dayan comme ambassadeur d’Israël au Brésil Dani Dayan en raison de l’ancien rôle de Dayan à la direction du conseil  Yesha de la Judée et la Samarie.


En 2012, il a soutenu publiquement un boycott des produits fabriqués en Judée et Samarie, écrivant dans le sud-africain Business Today: « J’achète des produits israéliens chaque jour et fais de mon mieux pour ne pas acheter des produits israéliens des territoires occupés. Je ne peux pas ne pas condamner des produits fabriqués dans le territoire palestinien occupé d’être faussement estampillés «Made in Israël. » J’encourage l’insistance du gouvernement sud-africainà faire cette distinction entre Israël et son occupation « .


Selon un récent article du Arutz Sheva par Ronn Torossian, Liel aurait des points de vue radicaux auxquels la majorité des Israéliens, même ceux à gauche, s’opposent, en nommant une excusion de lycéens sur le Golan « une provocation » en 2007, et en disant que Jonathan Pollard n’est pas un héros, mais un homme qui a trahi son pays.

Ex-Député Yinon Magal (Jewish Home) a demandé à le faire passer comparaître en jugement pour trahison. Selon Magal, Liel a oeuvré pour obtenir du parlements européens de reconnaître un Etat palestinien sur les frontières de 1967, et dans certains cas a explicitement déclaré qu’un tel état devrait avoir Jérusalem-Est comme capitale.
Sa femme, Rachel Liel, est le directeur exécutif du New Israel Fund en Israël une ONG également très controversée pour son militantisme de gauche radicale.

Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hannah AIOUN

Je desire terminer mon commentaire : selon lui Pollard est un traitre a son pays et lui il est quoi ? un sale type…

Hannah AIOUN

Selon lui Pollard est

serge

j’ai souvent posté des commentaires par ailleurs contre cet ex ex ex « ambassadeur » de gooooche il me rappelle brauman autre chien d’extrême goooche alors il faut que la justice soit moins clémente mais j’en doute la goooche est au pouvoir dans les prétoires israéliens. personnellement j’appliquerais pour les palestiniens un exil a gaza ou ailleurs et pour les israéliens une déchéance a vie dans une prison dans le Néguev on peut rêver???

Esther Pujol

i
Il faut a tout prix punir et surtout ne pas passer a cote.
Que justice soit faite,

Léon

Il a été récemment publié que les USA ( ou Obama… ) auraient été tentés par une opération de déstabilisation du gouvernement de Netanyahou par les USA. C’esr un diplomate Pickering ( oublié le prénom ..) qui a esquissé un scénario de manifestations de femmes palestiniennes en Israel à l’image du printemps arabe. Ces manifestations auraient eu pour but d’amener le gouvernement de Netatnyahou à  » négocier  » sous la contrainte, en fait à l’obliger à des concessions auquelles de véritables négociations, libres de toutes contraintes ne pouvaient aboutir.

Et devinez qui aurait été partenaire et co-organisateur de ces manifestations ? Les ONG israéliennes subventionnées par l’étranger, autant dire, les organisations de gauche, extrême gauche et Jstreet.

Ça donne toute la mesure de la nocivité de ces orgabisation, dont l’agenda est tout sauf humanitaire.

haBIBI

C’est bon de voir démasqués les « collabos ».
Vivement qu’il en soit ainsi en Europe.

andre

Mais pourquoi des personnes comme Alon Liel, ou la deputee Zoabi, ne sont-elles pas poursuivies pour haute-trahison ? par crainte de la Cour Supreme ? ou par crainte de ce qu’on appelle l’opinion internationale, en gros, en dehors du monde musulman, l’ensemble des pays dits occidentaux ? on peut, pour ce qui concerne ces derniers, douter que, meme si leurs vociferations devaient se faire plus violentes, cela changerait quoi que ce soit a leur volonte de nuire a Israel, laquelle est deja pour la plupart de ces pays a son maximum. Par ailleurs, Israel est un pays en guerre (celle-ci a ete declaree par l’ensemble des pays arabes en 1948), et il serait necessaire de rappeler, de temps a autre, qu’au cours de toutes leurs guerres, les pays affichant aujourd’hui la plus grande vertu (France, GB, …) n’ont jamais hesite a punir de mort les delits de haute-trahison. Le but ne serait pas, pour Israel, de les imiter, mais simplement d’appeler les pays les plus critiques a un peu de modestie. On ne peut qu’apprecier, par ailleurs, la position ferme tenue par Mme Hotovely a l’encontre des dilpomates suedois venus dans l’intention de magnifier les troubles dans le region.

Jcg

Collabos qu attend la justice ( pas c elle de goche ) pour neutraliser tous ces collabos .?
Je precise qu il y en a beaucoup au ministrer des affaires etrangeres ( parfois a les entendre on se croirait a laquais dorsay !

Yaacov

Perso si Je Le croise Je le demonte

Yaacov

Ces Ordures de faux cul
Sont aussi pourris que les nazislamistes ou que les national socialiste sauf qu en plus ils trahissent leur pays et Le peuple juif

Ces collabos meritent d aller au trou pour plusieurs annees