Incident à Jénine : Tsahal suspend des soldats pour avoir récité la prière juive dans une mosquée
Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, un soldat de Tsahal a été filmé récitant la prière Shema Yisrael à l’intérieur d’une mosquée à Jénine, où l’armée mène actuellement des opérations contre les infrastructures terroristes. L’incident a suscité des réactions indignées et l’armée israélienne a rapidement réagi en suspendant les soldats impliqués.
La vidéo montre un soldat tenant un microphone et récitant Shema Yisrael, la prière juive, à travers le haut-parleur de la mosquée. Ce microphone aurait normalement été utilisé pour l’appel à la prière des musulmans. Les échos de la prière pouvaient être entendus rebondir sur les murs de la ville de Jénine.
L’armée israélienne a qualifié ce comportement d’« inacceptable » et a confirmé que les soldats impliqués avaient été suspendus de toutes activités opérationnelles. Dans un communiqué, elle a déclaré que le comportement des soldats contredisait les valeurs fondamentales de Tsahal et qu’ils seraient sanctionnés en conséquence.
Cet incident survient dans le contexte d’une opération intensive de l’armée israélienne contre les infrastructures terroristes dans la région. Quatre soldats de Tsahal ont été grièvement blessés et un autre légèrement au cours de l’opération. Parallèlement, sept terroristes ont été tués et cinq autres blessés.
L’opération, dirigée par les forces combinées de la police des frontières et de Tsahal, sous la supervision du Shin Bet (Agence de sécurité israélienne), a duré plus d’une journée. Les forces ont été attaquées par des individus armés lançant des engins explosifs, entraînant une riposte qui a conduit à l’appréhension des terroristes blessés.
Pendant l’opération, le Shin Bet a également arrêté et interrogé 15 suspects impliqués dans des activités terroristes et des tentatives de nuire aux forces de sécurité. En outre, environ 230 Palestiniens de Jénine et du camp de réfugiés ont été détenus pour interrogatoire, et leur libération sera décidée ultérieurement.
Il est parfois difficile de comprendre la logique de Tsahal. Transformer un événement mineur en quelque chose d’important et sanctionner les soldats pour cela semble disproportionné.
Egalement cette vidéo, qui montre un fait similaire qui se serait produit cette fois à Gaza.
Jforum.fr
![]() |
![]() |
Je ne suis pas d’ accord avec ceux qui ont suspendu les soldats chantant dans une mosquée. Ils n’ont pas dégradé le matériel.. Ce chant n’a fait que faire fuir les démons qui s’y trouvaient depuis des décennies. Les musulmans, ne se seraient même pas avisé de chanter, tant la Joie ne les habitent pas, mais auraient, eux, juste incendié vos synagogues. Pour une fois, je ne donne pas raison aux personnes qui ont pris cette décision STUPIDE et MESQUINE.. Alors que ces soldats étaient sur le terrain, y risquant leur vie, contrairement à d’ autres..
Non mais dites donc
Le muezzin peut chanter à Tel Aviv près des hôtels de la Tayelet et le soldat n’a pas le droit de chanter le Chema à Jenine ?!?!?!?!? On nous la fait à l’envers là.
Là ça suffit ces officiers doivent quitter l’armée
Le cancer gauchiste qui ronge l’état-major de Tsahal, n’est toujours pas guéri.
Il faut amputer avant que ce soit mortel !