Un nouveau front anti-israélien s’installe en Europe
Une semaine après la grande victoire des travaillistes en Angleterre, la gauche française gagne les élections en France sans pour autant obtenir la majorité absolue. Pour l’heure, il est bien difficile de savoir qui sera le prochain Premier ministre et comment le président Macron compte gérer sa nouvelle coalition parlementaire, mais d’ores et déjà, il est clair qu’une page est tournée dans les relations franco-israéliennes et que la radicalisation à gauche comme à droite plonge la communauté juive dans l’angoisse et l’incertitude dans l’avenir. Certes, Emmanuel Macron a réussi à faire barrage au Rassemblement national mais il ne pourra plus ignorer la montée en puissance du Nouveau Front Populaire car ce dernier tentera d’appliquer son programme électoral par tous les moyens.
De ce fait, il semble donc que la politique étrangère de la France ne sera plus un domaine exclusivement réservé à l’Elysée. Quant à celle de l’Union européenne, nous constatons de profondes divergences entre les pays de l’Ouest et le bloc de l’Est dirigé aujourd’hui par la Hongrie. La récente visite à Moscou de Viktor Orban, actuellement président du Conseil de l’Europe, prouve la vive préoccupation sur la guerre de la Russie contre l’Ukraine plutôt que celle menée à Gaza contre le Hamas. Durant la récente campagne électorale, la gauche radicale en France a sévèrement condamné Israël et a soutenu la Cour Pénale Internationale(CPI) dans ses poursuites contre le gouvernement Nétanyahou « pour des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité présumés commis dans la bande de Gaza. » Le Nouveau Front National a également indiqué qu’il suivrait l’Espagne et reconnaîtra immédiatement l’État de Palestine. Pire encore, tel que le Général De Gaulle en juin 1967, il décrètera un embargo sur les livraisons d’armes à Israël et rompra avec le soutien “coupable de la France au gouvernement suprémaciste d’extrême droite de Netanyahou” pour imposer un cessez-le-feu immédiat à Gaza. Il souhaite infliger des sanctions contre l’exécutif israélien “tant que celui-ci ne respecte pas le droit international à Gaza et en Cisjordanie” et demandera la suspension de l’accord d‘association Union européenne-Israël, “conditionné au respect des droits humains”.
Le nouveau Premier ministre travailliste Keir Starmer (Chris McAndrew/CC BY 3.0)
Nous avons connu dans le passé des sanctions anti-israéliennes promulguées par les différents gouvernements français mais jamais un chef de parti n’a soutenu des slogans antisémites propagés par ses militants tel que « libérer la Palestine du fleuve à la mer. » Comment interpréter cet odieux slogan, cheval de bataille de « la France insoumise » sinon par la « disparition de l’Etat d’Israël. »
Rappelons que le président Macron avait affirmé que la reconnaissance de la Palestine n’est plus un tabou et que le Rassemblement national a déclaré que cette reconnaissance serait « une victoire du terrorisme. »
Le Président Emmanuel Macron (Élysée)
Dans ce contexte, nous regrettons que certains ministres du gouvernement Nétanyahou sont intervenus bêtement dans la campagne législative et ont soutenu publiquement la « nouvelle politique pro-israélienne du Rassemblement national. » Il n’y a aucune comparaison à faire entre l’extrême droite israélienne avec celle qu’elle existe en Europe depuis les années sombres. Les idéologies et les objectifs sont bien différents.
Certes, depuis le 7 octobre, Israël est isolé sur la scène international mais l’Etat juif ne peut soutenir des partis de droite fascistes ni des partis antisémites et antisionistes de gauche. Nous déplorons toute ingérence dans les affaires intérieures d’un pays étranger et nous refusons toute intervention française ou américaine dans nos affaires et nos décisions gouvernementales.
Le premier ministre Hongrois Viktor Orbán (European People’s Party)
Les appels aux Juifs français à immigrer en Israël adressés hier par Ariel Sharon et ceux aujourd’hui par Avigdor Liberman sont déplacés et contreproductifs.
Pour sortir de son isolement dans le monde et obtenir le soutien de la société des nations, le gouvernement israélien devra changer de politique, mener une diplomatie cohérente, et prouver ses bonnes intentions. Prouver aux chancelleries et à l’opinion internationale que notre combat contre le terrorisme islamiste est une juste cause, son objectif est universel et dans l’intérêt du monde libre.
Poursuivre la politique de l’autruche et condamner systématiquement l’Etat d’Israël encouragera les attentats terroristes et déstabilisera le Moyen-Orient mais n’épargnera pas, non plus, l’Europe.
![]() |
![]() |
Que tout cela vole bas, dans la haine, l’appel au meurtre et la vue courte !
De plus, il n’a jamais été question d’antisémitisme officiel en France, sinon au XIXe siècle (affaire Dreyfus) et du temps de Pétain au cours de la Seconde guerre mondiale, et, les descendants du parti pro-nazi de Pétain le Rassemblement National ne serait pas anti-sémite ?
Allons, soyons sérieux, il approuve la politique de Netanyahou pour mieux détruire l’Etat d’Israël par le suite (lui, et tous les autres partis d’extrême droite du monde).
L’Etat d’Israël mène une politique suicidaire pour les Juifs du monde entier.
Resalissez-vous !
Au lieu de nous prendre de haut, Freddy Eytan ferait mieux d’user de son influence pour que le Mossad retrouve une de ses vocations premières: former des groupes d’autodéfense dans les communautés menacées. Et les équiper avec les montagnes d’armes saisies à Gaza sur les terroristes.
Seul énorme soucis c’est qu’en France les juges anarchistes donnent plus le droit aux pires déchets de disposer d’armes pour faire des massacres qu’aux flics censés y mettre un minimum d’ordre, pensez donc pour de méprisables petits groupes communautaristes youpins…Et avec leur copain Mélenchon et sa clique au pouvoir ça risque encore plus de se citroner…Seule véritable solution:la Allya la plus massive…
Je pense que ce n’est pas seulement en Europe que ce front judéophobe (qui ne vise pas qu’Israël mais bien les JUIFS du monde entier) est entrain de se dessiner…C’est un terreau certes fertile de part sa longue histoire génocidaire et pogromiste à notre égard, mais on voit bien que çà s’étend aussi aux USA où en fait à mon sens tout a commencé depuis les années 90…Le wokisme, idéologie raciste anti-blanche, complotiste et instiguant la parano chez ses adeptes, et même carrément misanthrope dans la mesure où il prône également la désorganisation et la fin des sociétés humaines par la disparition des identités sexuelles avec la théorie du genre LGBT, y est né et y a prospéré sans le moindre frein dans les universités américaines noyautées par la gauchiasserie locale…Dans cet interstice s’est aussi glissé le mouvement BDS et dans son sillage les mouvances islamistes, eux aussi en toute sérénité dans cet environnement universitaire…
L’Internationale Gauchiste déboussolée par la chute de l’URSS, sans idéologie ni programme politique crédible, rejetée des hémycicles des pays démocratiques, s’est emparée opportunément du wokisme comme rampe de rebondissement, qui lui a permis de se créer un terreau d’électeurs paranos et victimistes à outrance « opprimés » à défendre(clandestins islamistes, pédérastes conquérants, traficants de tous poils défiant l’autorité judiciaire, et autres minorités souhaitant imposer leurs règles et moeurs aux sociétés dans lesquelles elles vivent) auxquels elle a ajouté sa touche propre de post-nationalisme et de haine de ses sources judéo-chrétiennes, de volonté de destruction de tout Etat-Nation, et désormais aux 4 coins du globe elle s’attache à la propager…Donc il faudra que les juifs s’attendent à ce que dans tous les pays du monde où elle arrive par ses magouilles mafieuses à reprendre le pouvoir, ils soient confrontés aux conséquences de cette idéologie de déglingués mentaux, qui les assimilent à de méprisables « impérialistes fascistes » (alors qu’on a bien l’émergence d’un fascisme gauchiasse)…
Macron responsable de cette situation, il a laissé le Melonche faire ce qu’il veut et veut gouverner avec une sacrée honte politique, adieu l’Europe pour lui la gauche on connaît des tarés en économies qui est devenue antisémite, la droite aussi la plus bête du monde qui n’arrive pas à former un bloc homogène, alors que les français ont vote majoritairement à droite quel gâchis …..
Faire barrage au RN!!! Radicalisation à gauche comme à droite!!! Quels c… la radicalisation antisémite elle est qu’à gauche . Le seul à qui fallait faire barrage c’est Mélanchiottes. Barrez vous tous en éretz.
les yids ont un seul pays
« La radicalisation à gauche comme à droite … » : on ne doit pas vivre dans le même pays , ni sur la même planète ! La radicalisation antisemite en France, elle est le fait de la gauche.
Les débutes qui s’exhibent au Parlement dans un drapeau palestinien sont de gauche !
Les politicards qui interviennent dans les médias en faveur de la Palestine et pour étaler leur haine d’Israel sont de gauche !
Et vous, vous êtes palestinien ou aveugle pour écrire cette phrase stupide ?