La Chine « tire un missile hypersonique qui fait le tour du globe avant de toucher sa cible »

« Nous n’avons aucune idée de la façon dont ils ont fait cela », a déclaré une personne informée des renseignements.

La Chine a testé un missile hypersonique à capacité nucléaire qui a survolé la Terre avant de se précipiter vers sa cible, prenant par surprise les services de renseignement américains, a-t-on rapporté.

La technologie démontre une capacité spatiale avancée, montrant que les progrès de la Chine en matière d’armes hypersoniques sont bien plus développés que ne le pensaient les responsables américains, selon le Financial Times .

Le missile, transportant un véhicule planeur hypersonique qui a survolé l’espace en orbite basse avant de descendre, a raté sa cible de 24 milles, selon trois personnes proches du test.

La Chine rejoint les États-Unis, la Russie et la Chine dans le développement d’armes hypersoniques, notamment de véhicules planeurs : les missiles sont lancés dans l’espace à l’aide d’une fusée, mais gravitent autour de la Terre sous leur propre élan.

Ces missiles volent à cinq fois la vitesse du son. Bien que plus lents qu’un missile balistique, ils sont maniables et ne suivent pas la trajectoire parabolique fixe, ce qui les rend plus difficiles à tracer.

Taylor Fravel, un expert de la politique nucléaire chinoise, a déclaré au FT que la nouvelle technologie pourrait « annuler » la défense antimissile américaine, conçue pour détruire les missiles balistiques en approche.

Il a déclaré : « Véhicules planeurs hypersoniques. . . volent sur des trajectoires plus basses et peuvent manœuvrer en vol, ce qui les rend difficiles à suivre et à détruire.

Le porte-parole Liu Pengyu a déclaré que la Chine avait toujours mené une politique militaire de « nature défensive » et n’avait pas pour objectif de cibler un pays en particulier.

« Nous n’avons pas de stratégie globale ni de plans d’opérations militaires comme ceux des États-Unis. Et, nous ne sommes pas du tout intéressés par une course aux armements avec d’autres pays », a-t-il déclaré.

« En revanche, ces dernières années, les États-Unis ont inventé des excuses telles que ‘la menace chinoise’ pour justifier leur expansion militaire et le développement d’armes hypersoniques. Cela a directement intensifié la course aux armements dans cette catégorie et gravement compromis la stabilité stratégique mondiale.

Cette nouvelle coïncide avec les efforts continus déployés par la Chine pour développer ses capacités militaires et nucléaires dans le contexte de tensions accrues avec Taiwan.

Le président chinois Xi Jinping s’est engagé la semaine dernière à poursuivre ce qu’il appelle une « réunification » pacifique avec Taiwan malgré l’intensification de l’activité militaire de Pékin et les tensions accrues entre les deux voisins.
JForum.fr & The INDEPENDENT

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
victor nizard

ils sont beaucoup plus avancés que les USA