Un missile balistique intercepté dans la région de Tel-Aviv, des explosions entendues jusqu’à Jérusalem
Des alertes à la roquette ont été déclenchées dans la région de Tel Aviv jeudi soir, vers 00h41. Des habitants ont signalé une interception.
Une série d’explosions a été entendue jusqu’à Jérusalem.
L’armée israélienne affirme qu’un missile balistique lancé par les Houthis depuis le Yémen a été intercepté avec succès.
L’interception a été réalisée par un missile Arrow.
L’armée israélienne a expliqué que les multiples explosions entendues provenaient de l’interception et de parties du missile.
WATCH
Houthi Ballistic Missile knocked out of of Tel Aviv sky via the Arrow. https://t.co/eIfvaqVQLb pic.twitter.com/uBEjHftsms
— Open Source Intel (@Osint613) September 26, 2024
L’interception a été réalisée à haute altitude, ce qui a entraîné la chute de nombreux fragments. Les sirènes et les explosions entendues étaient le résultat du processus d’interception et des débris d’interception, obligeant environ deux millions d’habitants, dont le député Benny Gantz qui revenait de Berlin, à se réfugier dans des abris.
Comme mentionné précédemment, les tirs depuis le Yémen surviennent après que le Hezbollah a confirmé l’assassinat de Mohammed Srour, un membre haut placé de l’organisation qui était conseiller militaire des Houthis au cours de la décennie précédente.
Des sirènes ont été entendues dans de nombreuses régions, notamment à Gush Dan, dans la région de Shfela, dans la région de Modiin et dans d’autres localités. Des sirènes ont notamment été entendues à Tel-Aviv, Ramat Gan, Holon, Rishon LeZion, Rehovot, Modiin, Shoham et Elad.
Une personne a été légèrement blessée dans un accident de la circulation. Seize autres personnes ont été blessées alors qu’elles se dirigeaient vers les abris antiaériens.
Les Houthis sont un autre groupe terroriste mandataire de l’Iran.
JForum.fr avec www.jewishpress.com et www.israelhayom.com
Crédit photo : Bureau du porte-parole du ministère israélien de la Défense. Test du système de défense antimissile extra-atmosphérique Arrow-3 d’Israël.
![]() |
![]() |
J’ose espérer qu’à l’État Major de Tel Aviv, il y a une cellule d’au moins 2 officiers qui travaillent sur les houthis du Yémen et les milices irakiennes, et qui élaborent des plans de frappe efficaces en réponse à ces tirs de missiles à longue portée sur Tel Aviv.