Russia's flagship aircraft carrier Admiral Kuznetsov deployed in the eastern Mediterranean Sea off the coast of Syria. Photo: AFP
Le porte-avions étendard de la Russie, l’Amiral Kuznetsov déployé dans l’Est de la Méditerranée au large des côtes de Syrie. Photo: AFP
ERBIL,  Région du Kurdistan – Un avion de chasse russe s’est écrasé en Mer Méditerranée, alors qu’il tentait d’atterrir sur le porte-avions que Moscou vient juste d’envoyer afin de mener ses raids aériens en Syrie.
Le pilote du MIG- 29K s’est éjecté en sécurité, mais son Jet s’est abattu à cause d’une « défaillance technique », selon ce que veut bien rapporter l’agence Sputnik contrôlée par le gouvernement de Russie.
L’avion tentait d’atterrir après un simple exercice en vol à partir de l’Amiral Kuznetsov, le porte-avions envoyé en Méditerranée pour appuyer les bombardements russes sur la Syrie, en soutien au régime de Bachar Al Assad.
« Un accident d’aviation avec un MIG-29K basé sur le porte-avions, est survenu au cours d’un simple exercice de vols, résultant d’une défaillance technique au cours de la phase d’approche en vue de l’atterrissage, à quelques kilomètres du porte-avions Amiral Kuznetsov » rapporte Sputnik.
Le MIG-29K est le nouvel avion de combat basé sur ce porte-avions, conçu pour détruire des cibles terrestres et de surface.
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
VINCENT

Triste pour le piloterais ce sont des choses qui arrivent, hélas !