Un laboratoire de biochimie israélien accueille l’envoyé américain et sollicite la FDA pour mettre en service un prototype de vaccin
Le responsable américain a déclaré que la visite de David Friedman au laboratoire de défense à Ness Ziona intervient alors qu’il « travaille sans relâche pour s’assurer que les choses qui [peuvent] aider le peuple américain puissent y parvenir de la manière la plus efficace et efficiente »
L’ambassadeur américain en Israël, David Friedman, a visité le laboratoire de défense biochimique du pays et a été informé d’un prototype de vaccin contre le coronavirus pour lequel il cherche à obtenir une réglementation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, a déclaré mercredi un responsable américain.
Le vaccin mis au point à l’Institut israélien de recherche biologique (IIBR), dans la campagne de Ness Ziona, a commencé les essais sur les animaux en mars.
Une source proche des activités de l’IIBR a déclaré que des essais sur l’homme étaient attendus avant la fin de l’année.
Un responsable américain a décrit la visite de Friedman à l’IIBR lundi comme faisant partie du « combat vigoureux des deux alliés contre le coronavirus ».
Le ministère de la Défense, qui supervise l’IIBR, n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat.
L’IIBR cherche à faire réglementer les vaccins par la FDA, a ajouté le responsable américain.
Interrogé sur la question de savoir si Friedman apporterait son aide à cet égard, le responsable a déclaré seulement que l’envoyé « travaille sans relâche pour s’assurer que les choses qui [peuvent] aider le peuple américain puissent y parvenir de la manière la plus efficace et la plus efficiente ».
Le site Web de la FDA affirme que ses « réglementations pour le développement de vaccins garantissent leur sécurité, leur pureté, leur puissance et leur efficacité » et pourraient ouvrir la voie à l’utilisation d’un vaccin aux États-Unis.
Adaptation : Marc Brzustowski
![]() |
![]() |
Nous serons très nombreux à être sérieusement frustrés si Israël ne fait pas bouger les lignes dans la lutte contre la pandémie, en inventant quelque chose de révolutionnaire.
Les « Démocrates » continuent à lyncher TRUMP sur sa prétendue incompétence pour lutter contre la covid-19, tandis que le calamiteux Obama, oubliant ses devoirs de réserve, apporte son soutien très appuyé à Biden le sénile, qui pour grappiller des voix musulmanes, fait des déclarations hallucinantes et récite des textes du coran en présence de chefs religieux.
Heureusement que malgré la manipulation des sondages, TRUMP a de grandes chances d’être réélu, pendant que les fascistes « Démocrates » cherchent déjà, des moyens de délégitimer les résultats des futures élections, en dénonçant une prétendue manipulation des votes par correspondance, dont chacun sait qu’il y a des risques à embrouilles….