Un haut responsable du Hamas éliminé à l’hôpital Al Shifa
L’armée affirme que Ra’ad Thabat a tenté de fuir l’hôpital avec d’autres terroristes lorsque les forces de Tsahal les ont trouvés et se sont affrontés avec eux, ce qui a entraîné sa mort
Yoav
Le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, a rapporté jeudi que le haut responsable du Hamas, Ra’ad Thabat, chef de l’unité d’approvisionnement du Hamas, a été tué à l’hôpital Al Shifa dans la ville de Gaza. Selon l’armée, Thabat était à la tête de la chaîne d’approvisionnement du Hamas et était responsable de la recherche et du développement. Le rapport ajoute qu’il était directement associé à d’autres dirigeants du Hamas, notamment Marwan Issa , Mohammed Deif et Yahya Sinwar.
Selon Hagari, Thabat, qui était « un point central des connaissances de l’organisation en matière d’équipement et de puissance de feu », a été tué alors qu’il tentait d’échapper aux soldats de Tsahal avec deux autres terroristes qui se dirigeaient vers l’hôpital. Il a ajouté que lors d’un autre incident, trois terroristes ont été tués dans la maternité de l’hôpital Al Shifa lors d’affrontements avec des soldats de Tsahal, et que leur identité est actuellement en cours de vérification. « Nous atteindrons des personnalités plus élevées », a-t-il déclaré.
« La détermination de Tsahal et du Shin Bet à continuer d’opérer dans l’hôpital sur la base de renseignements militaires précis est une preuve supplémentaire de son efficacité. Nous avons atteint des responsables du Hamas et en atteindrons d’autres », a déclaré Hagari, ajoutant que 900 suspects ont fait l’objet d’une enquête à Al Shifa. avec 513 identifiés comme terroristes cachés à l’hôpital.
Daniel Hagari( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )
« Nous estimons que nous trouverons des personnalités plus importantes parmi les suspects », a-t-il ajouté. « Le Hamas détruit l’hôpital, combat au sein de ses départements et fait exploser des explosifs. L’hôpital est gravement affecté par les actions du Hamas. »
Il a également mentionné qu’un terroriste du Hamas interrogé mercredi à l’hôpital avait dirigé ses forces vers une zone où se trouvaient des missiles à longue portée. « Les forces ont localisé et détruit les missiles », a-t-il indiqué.
Hagari a ajouté qu’un tunnel « très complexe » de 2,5 kilomètres reliant le sud de la bande de Gaza au nord a été localisé par les forces, contenant plus de 30 tonnes d’explosifs. Il a ensuite été éliminé. Parlant des combats dans le quartier d’Al-Amal, dans le sud de Gaza, il a ajouté : « Jusqu’à présent, nous avons arrêté des dizaines de terroristes et découvert des tunnels, sur la base des renseignements militaires, dans lesquels se trouvaient de grandes quantités d’explosifs ».
JForum.fr avec ynet
![]() |
![]() |
Prions. Là est Notre Force.. Shabbat Shalom.. Vive Israël..