L’Armée syrienne libre (FSA), l’un des groupes rebelles qui luttent contre le régime du président syrien Bachar Al-Assad, a revendiqué lundi l’assassinat en Syrie de Samir Kuntar le terroriste du Hezbollah, a rapporté le site web d’information Al Bawaba.
Dans une vidéo, qu’il a postée, le groupe rebelle a rejeté les allégations du Hezbollah selon lesquelles Kuntar aurait été tué dans un raid aérien israélien dans la banlieue de Damas, disant que ces allégations visent à » minimiser les hauts faits de la FSA. »
« Elles visent également à remonter le moral de leurs mercenaires, » ont déclaré les combattants de la FSA dans la vidéo, ajoutant: « Nous jurons que toutes vos actions sont surveillées et vous ne serez pas épargnés de nos futures combats. »
Il n’y a de toute évidence, aucun moyen de vérifier l’authenticité de la vidéo, ni celle des revandications faites par le groupe.
Kuntar, qui a été enterré lundi, est connu pour avoir assassiné trois Israéliens en 1979, dont Danny Haran, 31 ans et sa fille de quatre ans dont la tête a été fracassée sur un rocher par le terroriste avec la crosse de son fusil après avoir tué son père devant elle. La soeur de la fillette a été accidentellement étouffée par leur mère terrifiée, qui essayait d’étouffer ses cris pour les empêcher qu’elles ne soient découvertes par l’assassin.
Kuntar a été libéré dans un échange de prisonniers avec le Hezbollah en 2008.
Le Hezbollah n’a pas tardé à blâmer Israël pour cette attaque sur un immeuble résidentiel dans le quartier de Jaramana de Damas dans lequel Kuntar a été tué. Le lundi, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prononcé un discours télévisé dans lequel il dit: «Il ne fait aucun doute que l’ennemi israélien a commis cet assassinat. Nous nous réservons le droit de répondre à cet assassinat à l’heure et lieu de notre choix. Le Hezbollah va exercer ce droit « , a-t-il menacé.
![]() |
![]() |
Qu’est-ce qu’on dit? « Frimeurs! »