Un couple de marocains d’origine juive ont été assassinés et démembrés à leur domicile de Casablanca, au Maroc, dimanche dernier, a rapporté samedi soir la presse israélienne, citant des médias locaux.
Il semble que l’assassinat n’a pas de lien avec l’antisémitisme ou l’islamisme. La police a déclaré que les deux, Sam Tolédano et Vicky Chétrit ont été assassinés par leur jardinier, qui aurait admis avoir commis l’assassinat en raison de difficultés financières.
Les corps du couple ont été trouvés démembrés dans des sites différents de Casablanca.
Le jardinier, qui a seulement été identifié par les initiales M.R., aurait fait face a une expulsion de son domicile en raison de ses problèmes financiers et avait comploté d’assassiner le couple et de leur voler argent et bijoux.
Morocco World News, un site d’information local, a déclaré que la police avait été informée mercredi de la disparition du couple, conduisant des policiers à la résidence où des rayons UV ont été utilisés pour trouver des traces de sang que l’assassin avait tenté de nettoyer.
Les membres de la famille ont déclaré que les deux victimes avaient un « cœur d’or » et avaient aidé la communauté juive locale de Casablanca. Juif.org
![]() |
![]() |