Institut de recherche israélien: un accord de sécurité avec les États-Unis est nécessaire comme soutien américain au cas où l’Iran se nucléariserait

Contrairement aux déclarations du gouvernement actuel, un institut de recherche dirigé par l’ancien chef de l’ONU estime que l’Iran devrait se dénucléariser.

« Un contrat de défense avec les Etats-Unis renforcera la dissuasion d’Israël contre ses rivaux et établira dans leur esprit l’engagement américain à long terme envers la sécurité d’Israël, qui pourrait avoir besoin du soutien américain dans le cas où l’Iran se nucléariserait et encore plus si un Moyen-Orient avec plusieurs acteurs nucléaires se forment », écrivent-ils dans une publication de l’institut de recherche israélien INSS .

La publication affirme également que l’opposition à un contrat de défense avec les États-Unis repose principalement sur la crainte d’Israël de perdre sa liberté d’action et d’être obligé de rendre la pareille, c’est-à-dire d’aider à protéger les États-Unis dans le monde et à soutenir sa politique mondiale.

« Cependant, dans la pratique, la coopération entre Israël et les Etats-Unis est si profonde qu’Israël ne prend presque jamais d’action militaire ou politique significative sans consulter les Etats-Unis et obtenir leur approbation », poursuit la publication.

« Dès aujourd’hui, Israël est tenu de soutenir la politique mondiale des États-Unis. En tant qu’allié officiel, lié par un contrat de défense, l’accès d’Israël aux équipements militaires américains avancés et à des technologies uniques sera garanti, ce qui préservera son avantage militaire qualitatif.

JForum avec Ami Rokhax Dumba  www.israeldefense.co.il
twww.irna.ir

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires