La synagogue qui était visée, Keren Yéchoua , se trouve dans la ville côtière de Al Marsa, à l’est de la capitale Tunis.

Plusieurs membres de la cellule terroriste ont été appréhendés mais le quotidien ne fait aucune mention du nombre de personnes impliquées, on se sait pas non plus si d’autres membres de la cellule sont en fuites.Un homme a prévenu la police qu’une cellule de l’État islamique avait l’intention de tuer le gardien de la synagogue afin d’y voler  » l’or conservés sur place » ( les clichés antisémites, encore et encore…).

La cellule avait également prévu d’assassiner des agents de sécurité locaux et des politiciens.
On ne sait pas si les cibles potentielles étaient ciblées en raison de leurs liens avec la communauté juive locale.
On estime que 1000 Juifs vivent actuellement en Tunisie.
Les autorités tunisiennes ont déclaré que certains membre de cette cellule terroristes islamistes avaient voyagé en Syrie, où ils avaient été formés puis renvoyés en Tunisie en tant que recruteurs pour le groupe djihadiste Daesh.
Environ 7.000 Tunisiens ont rejoint Etat islamique au cours des dernières années, faisant de la Tunisie la plus grande plaque tournante de l’Etat islamique dans le monde arabe.

Rappelons que les autorités israéliennes ont émis un avis mettant en garde les citoyens israéliens contre le haut niveau de « menace concrète » dans les pays d’Afrique du Nord, les avertissants qu’ils risquent d’être ciblés par les terroristes islamistes.

 

 

 

 


La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires