Des commandants terroristes de Tulkarem tués par une frappe de drone de Tsahal

Les chefs locaux des ailes militaires du Hamas et du Fatah ont été éliminés ainsi que trois autres terroristes, selon l’armée israélienne.

Une frappe de drone israélienne dans la ville de Tulkarem en Samarie a tué mardi matin cinq terroristes, dont deux hauts responsables du Hamas et du Fatah, selon les médias israéliens et palestiniens.

Parmi les morts figurent Ashraf Nafeh, commandant de la branche locale des Brigades Qassam du Hamas, et Muhammad Abu Abdo, commandant des Brigades des martyrs d’al-Aqsa du Fatah.

Plus tôt ce mois-ci, un soldat de Tsahal a été tué et un autre grièvement blessé par des terroristes palestiniens dans le camp de Nur Shams, à l’est de Tulkarem.

La Judée-Samarie a connu une augmentation spectaculaire des attaques terroristes palestiniennes en 2023 par rapport à l’année précédente, les fusillades atteignant leur plus haut niveau depuis la deuxième Intifada de 2000-2005, selon les données de Tsahal.

Depuis le début de la guerre avec le Hamas le 7 octobre, l’armée israélienne a mené des opérations terrestres intensives en Samarie, arrêtant des centaines de suspects et démantelant des infrastructures terroristes, y compris des explosifs enterrés sous les routes, destinés à tuer les forces israéliennes.

En juin, le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a appelé le gouvernement à agir immédiatement après que des terroristes du Hamas ont tiré à travers la barrière de sécurité en direction du centre d’Israël depuis la Samarie à deux reprises en l’espace d’une semaine.

« Le terrorisme doit être éradiqué partout, même si cela signifie que Tulkarem [en Samarie] ressemblera à ce que Gaza est aujourd’hui », a déclaré Smotrich, qui supervise les questions civiles en Judée-Samarie au ministère de la Défense.

L’opération actuelle ne fait pas suite à une série d’attaques, mais s’inscrit dans une démarche de maintien de la situation dans les camps. Au cours des dernières semaines, deux opérations de ce type ont eu lieu, à Jénine et Banur al-Shams, au cours desquelles deux soldats ont été tués par des explosifs puissants : le regretté capitaine Alon Skagio et le lieutenant-colonel Yehuda Gato. Dans les deux cas graves, les charges utilisées n’étaient pas standards, mais ont néanmoins abouti à un résultat très sévère. L’opération actuelle vise, entre autres, à endommager l’infrastructure terroriste du secteur – à endommager les laboratoires de production d’explosifs et à contrecarrer les terroristes qui les produisent.

Alors que l’effort en Judée-Samarie se poursuit, une sorte d’équipe de combat divisionnaire est en train d’être constituée au sein de l’armée, composée d’une unité Dovdvan et d’une patrouille Caroube qui participent à toutes les opérations, ainsi que de combattants MGB aux côtés du Shin Bet, qui assurent l’importante des renseignements et une direction qui permettent d’atteindre des cibles de haute qualité et des terroristes de haut rang.

JForum.fr avec jns et www.mako.co.il
Activité des Forces de défense israéliennes à Tulkarem, en Samarie, le 7 mai 2024. Crédit : Tsahal.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires