Tsahal tue le commandant de la force amphibie du Hamas ; des roquettes trouvées dans un conteneur sur une plage de Gaza

L’armée israélienne a déclaré vendredi que les forces israéliennes avaient tué « de nombreux » terroristes de la force d’élite Nukhba du Hamas qui avaient participé au massacre du 7 octobre, notamment Ahmed Musa, commandant de compagnie et Omar Al-Hindi, commandant de section, tous deux situés dans l’ouest de Jabalya.

Ahmed Musa a été impliqué dans l’invasion de la base de Zikim et du poste de Yiftach situés dans le kibboutz Zikim. Au cours de la dernière journée, il a orchestré des attaques visant les troupes de Tsahal dans la région occidentale de Jabalya.

De plus, Mohammed Kahlout, commandant de l’unité de tireurs d’élite de la Brigade du Nord du Hamas, a été tué. Sur la base des renseignements du Shin Bet, les troupes de Tsahal ont neutralisé pendant la nuit 19 terroristes du Hamas qui prévoyaient d’attaquer les troupes de Tsahal.
De plus, les forces de Tsahal ont ciblé un conteneur d’expédition situé sur une plage et contenant une vingtaine de lance-roquettes. Lors d’une opération à Cheikh Ijlin, les troupes ont fouillé la partie sud du front et ont découvert un lance-roquettes à proximité d’immeubles résidentiels. Toutes les armes identifiées ont été détruites ou saisies par Tsahal.

Une extension de la guerre à Gaza est inévitable en raison de « l’agression » israélienne accrue, a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian à son homologue qatari, le cheikh Mohammed Bin Abdulrahman al-Thani, a rapporté vendredi Press TV.
Plusieurs dizaines de journalistes et professionnels des médias pro-palestiniens ont pris d’assaut le hall d’entrée des bureaux du New York Times et en ont pris le contrôle pendant environ une heure.

Selon les manifestants, le journal était complice de « blanchir le génocide » contre les Palestiniens.
Ils ont exigé que le journal soutienne publiquement un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et ont crié en direction du bâtiment « Honte » et « Fermez-le ».

En outre, les manifestants ont lu les noms des journalistes qui ont été tués jusqu’à présent pendant la guerre. Après avoir été expulsés du hall, certains manifestants ont lancé des objets sur un fourgon de police sur lequel étaient inscrits les mots « FDI » et « Palestine libre ».
L’administration Biden a reçu de sévères avertissements de la part des diplomates américains dans le monde arabe selon lesquels son ferme soutien à la campagne militaire israélienne à Gaza « nous fait perdre une génération de publics arabes », a rapporté vendredi CNN, citant un câble diplomatique.

L’armée israélienne a confirmé que le sergent d’état-major Gilad Rozenblit, 21 ans, du kibboutz Ginergar, médecin de combat de la 401e brigade, a été tué au combat dans le nord de la bande de Gaza.
Tsahal a déclaré vendredi matin avoir frappé un groupe terroriste en Syrie qui avait lancé un drone vers Eilat, qui a touché une école de la ville, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés.
L’armée n’a pas identifié les responsables de l’attaque, au cours de laquelle un drone s’est rendu jusqu’à la station balnéaire de la mer Rouge, à environ 400 km du point le plus proche du territoire syrien. L’armée a déclaré qu’elle tenait le gouvernement syrien pour responsable de toute attaque provenant de son territoire.

JForum.fr avec ynet
Tsahal frappe un conteneur chargé de lance-roquettes à Gaza( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires