Avant même l’attaque israélienne : Tsahal se prépare déjà à une réponse iranienne »

À Tsahal, des discussions ont lieu sur la possibilité que l’Iran réagisse à nouveau en réponse à une attaque israélienne imminente. Le ministère de la Défense a officiellement demandé aux Américains de l’aide contre l’Iran – selon les estimations, ils devraient envoyer des systèmes de défense aérienne dans la région.

Israël n’a pas encore réagi à l’attaque de missiles balistiques de l’Iran, mais Tsahal se prépare déjà à la possibilité d’une nouvelle attaque après une éventuelle frappe israélienne. Une source de sécurité a confirmé que les Américains aideront à renforcer le système de défense aérienne en Israël. Le ministère de la Défense et Tsahal modernisent les systèmes de détection et d’alerte avec des technologies avancées dans différentes zones du pays.

Le chef d’état-major et le commandant de l’armée de l’air ont présenté les alternatives pour une attaque contre l’Iran aux autorités politiques. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Yoav Galant, et le chef d’état-major Herzi Halevi, sont généralement d’accord sur la nature de la réponse, mais aucune discussion professionnelle n’a encore eu lieu pour décider du type et de l’ampleur de la réponse. De plus, lors des réunions du cabinet de sécurité, aucune autorisation n’a été donnée à Netanyahu et Galant pour prendre une décision finale à ce sujet.

À Tsahal, plusieurs discussions ont eu lieu sur la préparation à une nouvelle réponse iranienne après une attaque israélienne. La préparation comprend un niveau élevé de disponibilité du système de défense aérienne, du système de contrôle de Tsahal, des renseignements militaires (Aman), du Commandement du front intérieur, des ministères du gouvernement, notamment le ministère de la Défense, et des gestionnaires d’infrastructures nationales et d’installations sensibles.

Le ministère de la Défense, en collaboration avec l’administration de la recherche et développement des armes et des infrastructures technologiques (Mafat), Tsahal, et les industries de défense, travaillent 24 heures sur 24 pour améliorer les systèmes de détection et d’alerte grâce à des technologies avancées dans diverses régions du pays.

Dans le cadre de cette préparation, le ministère de la Défense a officiellement demandé aux Américains de l’aide tant sur le plan défensif qu’offensif dans le cadre de l’intention d’attaquer l’Iran. **Walla** a appris que les Américains ont, pour l’instant, répondu positivement uniquement à l’aspect défensif. Une source de sécurité a déclaré qu’aucune décision n’avait encore été prise sur la manière dont cela se concrétisera et quand. Il est important de noter que Tsahal est en coordination étroite avec le commandement central de l’armée américaine (Centcom), dirigé par le général quatre étoiles Michael Kurilla.

Selon les estimations, les systèmes de défense aérienne que l’armée américaine pourrait déployer en Israël incluent le système THAAD, conçu pour intercepter des missiles balistiques jusqu’à une portée de 2 000 km, initialement développé pour contrer les missiles Scud. Une autre option est le système de défense aérienne Aegis, installé sur des navires de guerre.

Au cours des deux dernières décennies, une série d’exercices nommée « Juniper Cobra » a eu lieu entre l’armée de l’air israélienne et l’armée américaine, où les deux parties se sont entraînées à des scénarios extrêmes de tirs massifs de roquettes et de missiles balistiques, avec un accent sur la coopération entre les systèmes israéliens et américains, augmentant ainsi les capacités d’interception.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Ça suffit de lire intercepter, ça rime à quoi ? il faut attaquer les sites nucléaires de l’Iran les bases et dépôts d’armes des GRI les dépôts de pétrole les ports les autoroutes et les parlements iraniens afin de se débarrasser de ces mollahs aider les opposants du régime à prendre le contrôle de l’Iran , la population pourrait se libérer de ces fanatiques qui se servent de la religion pour terroriser le monde entier, les dictatures sur terre doivent être neutralisées , Israel montre la voie à suivre contre ces agressions graves , espèrons que Trump et quelques courageux présidents de pays libres se joindront à une coalition pour écraser ces ennemis apocalyptique….

Asher Cohen

Une fois le hamas et le hezbollah mis hors d’état de nuire, et les proxys secondaires, houthis ainsi que les milices irako-syriennes, écartés, je ne vois pas de réponse iranienne hormis les missiles éventuellement porteurs de charges nucléaires. Donc, je ne crois pas qu’Israël ait intérêt à se concentrer sur la défensive. La défense antiaérienne est certainement à continuer à développer, mais peut-elle être efficace à 100%, d’autant qu’Israël n’a pas une grande profondeur stratégique ? En 1940, la France, qui avait pourtant plus de profondeur stratégique, s’était placée en position défensive face à l’Allemagne, et elle a été rapidement submergée par la blitzkrieg.Il suffit que quelques missiles nucléaires passent et Israël est détruit.

Pour le moment, c’est Israël qui contrôle la dynamique face à l’iran, puisqu’après avoir tiré 200 missiles, cette dernière a échoué à casser Israël. L’iran est actuellement amenée dans une position de faiblesse puisqu’on sait qu’elle n’a pas une défense antiaérienne efficace. Plutôt que de cantonner Israël à une position défensive, il vaut mieux chercher à frapper l’iran là ou cela lui fait mal, son centre de gravité, par exemple monter la population contre le régime islamique des mollahs, pour le faire chuter. Peut-être que la destruction des installations pétrolières et des infrastructures vitales du pays, centrales électriques, ports, etc..donnera plus de résultats que le bombardement des sites nucléaires, qui d’ailleurs ne détruira pas définitivement les installations enfouies au bout de tunnels.

Yan

On serait donc censés donner la possibilité aux iraniens de répondre ?!!…Je croyais que l’objectif était d’écraser définitivement le régime!!… Jusqu’à quand va-t-on continuer à jouer au chat et la souris avec des terroristes ?!…Quel genre de débiles profonds a-t-on aujourd’hui comme stratèges ?!!…

Jacques

Rien que dans ma ville de Seine-Saint-Denis, si on cache un missile dans un appartement, je n’arriverais pas a le trouver. Alors dans un pays entier comme l’Iran, je n’en parle pas. Pour vraiment empêcher les missiles d’etre tirés de l’Iran, il faudrait lancer plusieurs missiles nucléaires sur l’Iran.

Yan

Et pourtant Jacques tous les appartements du Liban servant d’abris aux missiles du Hezbollah ont été cartographiés et détruits et on poursuit les destructions…Il y a d’autres sites de tirs qui sont hélas reperes après avoir été utilisés, mais sont immédiatement détruits après de sorte qu’ils ne puissent être réutilisés et que les babouins castrés jouent au chat et à la souris jusqu’à être acculés et liquidés par nos forces…

Il y a par ailleurs un article publié sur JForum il y a quelques semaines qui a énuméré avec précision les cibles potentielles qu’Israël pouvaient viser et qui pourraient faire vachement mal aux babouins castrés iraniens…On avancerait donc sur un terrain connu…Ceci sans compter la profonde infiltration du Mossad dans les hautes sphères politiques et militaires du régime crapuleux et mafieux, aussi évoquée par de récents articles sur ce site, qui peuvent leur réserver de bien sanglantes surprises à l’échelle individuelle…

SIMEONI

Il n’y a de débiles dans ce forum que vous tous qui écrivez n’importe quoi .Vous critiquez les membres du gouvernement israélien et l’armée même en vous prenant pour de fins stratèges .Non ! prétentieux que vous êtes ,n’est pas Périclès qui veut.
Il est facile de penser que la solution à ce conflit est la destruction de l’Iran en faisant sauter tous ses sites pétroliers et nucléaires .Oui il faut détruire ce sale pays en sachant qu’après on ne pourra peut être plus subvenir aux besoins de nos enfants car il y aura une telle flambée des prix (pas que du pétrole seulement )qu’on deviendra ,pour la grande majorité d’entre nous ce que les Américains appellent les « useless people  » = les gens inutiles , des pauvres ,des loques quoi !Voilà ce qui nous attend avec vos propositions à la noix ,débiles que vous êtes .Laissez à César ce qui lui appartient et occupez vous de vos affaires .
Ce commentaire s’adresse aussi à ce Asher Cohen qui ,lui ,se prend véritablement pour un grand stratège .
Aucun de vous n’a un once de patience et veut tout tout de suite . Non un stratège prépare minutieusement son plan et le réalise au meilleur moment ,sans se lancer ,les yeux fermés ,dans une aventure qui le mène à sa perte .J’ai comme l’impression que c’est ce que tous vous voulez ,sinon ,encore une fois fermez là .

Dernière modification le 5 mois il y a par SIMEONI
Yan

Naturellement Simeoni et comme d’habitude en bon gauchiasse que vous êtes vous êtes une lumière dans tous les domaines, il n’y a qu’à boire vos paroles de nouveau Messi et Israël sera sauvé!!!…Surtout en baissant sa culotte comme c’est vos pratiques habituelles dans votre tribu de dégénérés de très haute classe!!…Allez donc donner votre cou à trancher par un djihadiste, çà vous simplifiera plus la vie et vous perdrez moins de temps dans des commentaires inutiles…