Tsahal se prépare à la possibilité d’un soulèvement violent dans les zones contrôlées par l’Autorité palestinienne dans les prochains mois.

Le Commandement central termine actuellement une série de manœuvres et d’exercices de formation dans les unités de réserve et régulières visant à préparer les forces pour un scénario de confrontation avec les Palestiniens.

L’armée ne s’attend néanmoins pas nécessairement à une escalade de la violence à la suite des résultats de l’élection israélienne, et ils sont conscients que les Palestiniens imposent eux-mêmes des restrictions dans une tentative d’éviter un soulèvement.

Le nouveau chef d’Etat-major, Gadi Eizenkot, devrait par ailleurs incessamment conclure les enquêtes internes de Tsahal sur l’opération Bordure protectrice, qui a opposé Israël au Hamas pendant l’été dernier. Toutefois, Tsahal n’attend pas les conclusions finales afin de tirer les leçons de la guerre de Gaza et prend déjà des mesures pour se préparer à une éventuelle prochaine opération.

D’après la radio de l’armée, Galei Tsahal, l’armée prépare ses forces à lutter à l’intérieur des tunnels eux-mêmes, en appliquant un entraînement spécifique et en adoptant un équipement spécial qui permettra aux soldats d’être opérationnels même sous terre. Les unités d’élite de Tsahal prendront part à cette lutte, si guerre il y a.

Des millions de shekels devraient être investis dans la préparation de l’armée de terre, notamment par la mise à niveau des bases militaires et la construction d’installations simulant des tunnels pour entraîner les soldats de l’active et les réservistes.

YA – ISRAPRESSE

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires