L’armée israélienne va réviser les règles de toilettage et d’uniforme dans le cadre de sa modernisation

Les soldats seront autorisés à porter une barbe soigneusement taillée et à avoir plus d’options de vernis à ongles, dans le cadre des réformes menées par le chef d’état-major, le lieutenant-général Eyal Zamir.

Les Forces de défense israéliennes ont annoncé leur intention de réviser les normes de longue date en matière de tenue vestimentaire et d’uniformes.

En vertu de la réglementation à venir, tous les soldats seront autorisés à se laisser pousser une barbe soignée, quelle que soit leur appartenance religieuse – un changement important par rapport aux règles précédentes, qui accordaient généralement de telles autorisations uniquement au personnel juif pratiquant bénéficiant d’exemptions officielles.

Outre la politique de tenue vestimentaire, l’armée israélienne étend sa réglementation concernant l’apparence personnelle et les protocoles en matière d’uniformes. Les femmes militaires pourront bientôt choisir parmi une plus grande variété de couleurs de vernis à ongles, allant au-delà des teintes de rose, de gris et de noir jusqu’alors autorisées. De plus, les soldats ne seront plus tenus d’enfiler leur uniforme de cérémonie, appelé « Madei Aleph » , avant de rentrer chez eux en permission. Ils pourront désormais voyager en tenue tactique standard.

Ces réformes proposées s’inscrivent dans un programme plus vaste mené par le chef d’état-major, le lieutenant-général Eyal Zamir , qui a pris la tête de l’armée israélienne en mars. Son mandat a été marqué par l’accent mis sur la modernisation, notamment par l’adaptation des politiques internes afin de mieux répondre aux besoins des militaires d’aujourd’hui et de s’aligner sur l’évolution des normes sociétales.

L’approbation finale des changements est attendue plus tard mercredi, signalant l’engagement continu de Tsahal à aligner la vie militaire sur les valeurs contemporaines et à soutenir un environnement plus inclusif pour son personnel.

JForum.fr avec jns
Des soldats Haredi lors de la cérémonie de remise des diplômes à la base technique de Haïfa pour le cours de technicien de niveau A le 3 décembre 2024. Crédit : Tsahal.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires