Gaza: reprise des opérations ciblées depuis le 18 mars 2025
Le ministre de la Défense détaille le plan pour Gaza : « Contrairement au passé, l’armée israélienne ne quitte pas les zones qui ont été saisies »
« D’abord et avant tout, il faut tout mettre en œuvre pour obtenir la libération de tous les otages dans le cadre du plan Witkoff, et construire un pont pour vaincre le Hamas plus tard.
Le ministre de la Défense Yisrael Katz détaille la politique d’Israël à Gaza, qui est menée par le commandement de Tsahal avec le soutien de l’échelon politique, et la qualifie de « claire et sans équivoque ».
Environ 1 200 cibles terroristes — dont des réseaux de tunnels — ont été frappées depuis les airs par 350 avions de chasse et appareils de l’armée de l’air israélienne.
Plus de 100 éliminations ciblées ont été effectuées, neutralisant des centaines de terroristes et de commandants des organisations terroristes actives à Gaza.
Parmi les terroristes éliminés figuraient 15 commandants de compagnie, ainsi que plusieurs individus ayant participé à l’infiltration du territoire israélien le 7 octobre.
Tsahal continuera d’agir contre le Hamas, partout où cela sera nécessaire.
L’armée israélienne et le Shin Bet ont tué l’assistant principal du commandant de la brigade de Gaza de l’organisation terroriste Hamas : un terroriste de Nukhba impliqué dans l’incident d’infiltration lors de l’opération Bordure protectrice en 2014 au cours duquel cinq combattants de l’armée israélienne ont été tués.
Lors d’une opération conjointe de l’armée israélienne et du Shin Bet, Mahmoud Ibrahim Hassan Abu Hatzira, un terroriste de la Brigade de Gaza de l’organisation terroriste Hamas, a été éliminé il y a quelques jours lors d’une attaque menée dans la ville de Gaza.
Ces dernières années, Abu Hatzirah a servi comme assistant militaire personnel et bras droit d’Ezz al-Din Haddad, haut responsable du Hamas, commandant de la brigade de Gaza au sein de l’organisation terroriste Hamas. Cela s’est produit tout au long de la guerre et dans le cadre des préparatifs de l’attaque terroriste du 7 octobre.
Le terroriste de Nahba a participé à l’incident d’infiltration qui a eu lieu le 28 juillet 2014, lors de l’opération Bordure protectrice.
Lors de l’incident d’infiltration, les terroristes de Nahba du Hamas ont attaqué une casemate dans le secteur de Nahal Oz, à travers un tunnel, et ont tué cinq combattants de Tsahal – le sergent Daniel Kedmi, le sergent Barkai Yishai Shor, le sergent Erez Sagi, le sergent Dor Deri et le sergent Nadav Raymond, et ont blessé un autre combattant.
L’armée israélienne et le Shin Bet continueront d’agir de manière décisive pour localiser et contrecarrer les terroristes afin de neutraliser toute menace à la sécurité des citoyens du pays.
JForum.fr avec 0401Info
(Photo d’archives)
![]() |
![]() |