Tsahal: le corps de Dolev Yehud a été identifié, retrouvé en territoire israélien

Dolev, 35 ans, était sorti pour défendre le kibboutz Nir Oz contre une invasion des terroristes du Hamas et a été tué. Il laisse derrière lui une femme et quatre enfants. Sa sœur Arbel a été kidnappée à Gaza

Dolev Yehud

L’armée israélienne a annoncé ce matin (lundi) que le corps de Dolev Yehud , 35 ans du kibboutz Nir Oz, a été retrouvé sur le territoire du kibboutz et n’a pas été enlevé dans la bande de Gaza.

Lors de l’attaque surprise et meurtrière menée par le Hamas, Dolev, qui était ambulancier paramédical chez United Hatzalah et MDA. Lors des violents attentats terroristes du 7 octobre, Dolev a quitté sa maison pour tenter de sauver des vies.  au sein du Rescue Union et du MDA. Au même moment, sa femme Sigal est restée dans la zone MMD et n’avait plus de nouvelles de lui. Elle était enceinte et a accouché au cours des derniers mois.   

Le père de Dolev, Yehi, a parlé il y a environ six mois lors d’une interview au journal télévisé du matin avec Niv Raskin à propos du nouveau bébé, que Dolev n’a pas connu : « Dor, qui a deux mois et demi, apporte un peu de lumière dans nos vies. Elle semble comprendre la situation : calme, ne pleure pas, sourit, donne. Nous espérons que son père reviendra et la tiendra dans ses bras, que sa tante reviendra et la tiendra dans ses bras. Nous demandons au premier ministre, aux ministres. , le cabinet restreint, les membres du gouvernement, pour nous aider à redonner naissance à nos enfants. »

Dolev avait été déclaré comme otage. À partir du 7 octobre, Tsahal a récupéré les corps et a tenté de déterminer où il se trouvait, alors que depuis le massacre, aucun signe de vie n’a été reçu de la bande de Gaza. Ces dernières semaines, on soupçonnait qu’il avait été assassiné en territoire israélien, apparemment sur le territoire du kibboutz, et a été collecté ailleurs.

Lors des tests sur le terrain, aucune découverte ADN n’a été obtenue, mais finalement au quartier général de Nitzan Alon, le commandant de l’effort de renseignement des prisonniers de guerre et des personnes disparues, ils ont réussi à trouver un squelette qu’ils ont lié à Dolev et ont vérifié le mot de sa mort.

Dolev  laisse derrière lui une femme et quatre enfants, dont un est né après son meurtre. Sa sœur, Arbel Yehud, 28 ans, a été kidnappée à Gaza avec son partenaire Ariel Kunio.

Le nombre de personnes enlevées dans la bande de Gaza est de 124, dont 85 sont considérées comme vivantes et 39 comme mortes.

JForum.fr avec KAN11.Web.et  www.mako.co.il

Feu Dolev Yehud

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires