Tsahal a décidé qu’il n’y aura pas de femmes dans les tanks…
L’armée israélienne est confrontée à un problème de main-d’œuvre dans ses unités combattantes, notamment après l’adoption partielle de nouvelles normes d’égalité entre les sexes, normes visant à intégrer des femmes dans les unités de combats. Cependant, une chose est sure, c’est que cela ne s’appliquera pas aux tanks, en effet, après une période d’expérimentation dans laquelle des femmes ont été placés dans des tanks sous la supervision du Corps médical de Tsahal, l’armée israélienne a conclu que la présence de femmes dans les tanks provoque des dégâts « …
Le comité, qui était dirigé par la ministre de la Justice actuel, Ayelet Shaked, a décidé de raccourcir le service des hommes de quatre mois ( de 36 à 32 mois ) et d’allonger celui des femmes de quatre mois, ( de 24 à 28 mois ). Cependant, au final, seul le service des hommes a été raccourci, celui des femmes n’a pas été rallongé pour des raisons obscures…
Comme alternative, l’armée israélienne est à la recherche de femmes opératrices d’équipement lourds, comme les bulldozers D9, qui ouvrent souvent le chemin aux convois militaires pour dégager la route des mines et des obstacles éventuels.
Là aussi, cependant, un conducteur passe souvent beaucoup de temps à l’intérieur de la cabine sans être en mesure d’en sortir.
Il a cependant ajouté qu’il y a un problème similaire dans les unités de renseignement pour ériger des mâts d’observation mais l’armée a commencé à utiliser un dispositif électrique pour ériger ces mâts sans efforts afin que les femmes puissent faire face à leur mission.
![]() |
![]() |
C’est pour afaiblir Israel quant il y a la guerre.