Israël élimine un autre haut responsable du Hamas au Liban
Par Hana Levi Julian
Israël a éliminé un autre haut commandant terroriste au Liban, ont annoncé l’armée israélienne et le Shin Bet (ISA) dans un communiqué conjoint vendredi après-midi.
Un avion de l’armée de l’air israélienne a éliminé le terroriste Samer Mahmoud al-Haj lors d’une frappe aérienne à Sidon au Liban.
Al-Haj était un haut responsable de la branche libanaise de l’organisation terroriste Hamas. Il était responsable de la progression des attaques terroristes et des tirs de roquettes depuis le Liban vers le territoire israélien.
Al-Haj commandait les forces militaires du Hamas dans le camp d’Ain al-Hilweh à Sidon et était responsable du recrutement et de la formation des terroristes pour attaquer l’État d’Israël.
« L’armée israélienne et l’ISA continueront à opérer contre l’organisation terroriste Hamas et à démanteler les capacités de l’organisation terroriste », indique le communiqué.
Vendredi soir, des avions de combat de l’armée de l’air israélienne ont frappé un lanceur du Hezbollah contenant des roquettes prêtes à tirer dans la région de Hamaam, dans le sud du Liban.
En outre, l’armée de l’air israélienne a frappé des infrastructures terroristes dans les régions libanaises d’Ayta ash Shab, Mehabib, Markaba et Kfarkela.
Plus tôt dans la journée, l’artillerie de Tsahal a ouvert le feu sur Meiss El Jabal en représailles aux tirs de roquettes depuis cette zone qui visaient le nord d’Israël.
JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : Miriam Alster / Flash 90 Des soldats des Forces de défense israéliennes de l’unité de drones Sky Rider vus lors d’un exercice d’entraînement à la base militaire de Y’elelim. (Archive)
![]() |
![]() |