Tsahal détruit une école de l’UNRWA révélée être un repaire de terroristes
Selon les renseignements recueillis, le bâtiment – situé dans le camp de réfugiés de Nuseirat – a été utilisé par les terroristes de Nukhba qui ont perpétré des atrocités le 7 octobre. Le Hamas « a dirigé des attaques terroristes depuis la zone de l’école tout en l’exploitant comme emplacement civil et comme abri », » dit l’armée israélienne.
L’armée israélienne a détruit jeudi lors d’une frappe nocturne dans la bande de Gaza une école de l’UNRWA qui servait de cachette aux terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien.
Selon les renseignements recueillis, le bâtiment – situé dans le camp de réfugiés de Nuseirat – a été utilisé par les terroristes de Nukhba qui ont perpétré des atrocités le 7 octobre.
לפני זמן קצר, מטוסי קרב תקפו בהכוונת כוחות אוגדה 99, אגף המודיעין ושב״כ מתחם ששימש את ארגון הטרור חמאס הממוקם בתוך בית ספר של אונר״א במרחב נוציראת.
במתחם שהו מחבלי חמאס וגא״פ אשר השתייכו לכוחות הנחב׳ה ולקחו חלק בטבח הרצחני ביישובי העוטף ב-7 באוקטובר>> pic.twitter.com/9IrXYw34qq
— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) June 6, 2024
« Il y a peu de temps, des avions de combat… ont mené une frappe précise sur un complexe du Hamas intégré à l’intérieur d’une école de l’UNRWA dans la région de Nuseirat », a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué, ajoutant que les terroristes « ont mené des attaques terroristes depuis la zone de l’école. tout en l’exploitant comme lieu civil et comme abri.
Plusieurs terroristes ont été éliminés lors de la frappe.
« La frappe a éliminé les terroristes qui avaient prévu de mener des attaques terroristes et de mettre en avant des plans terroristes imminents contre nos forces », indique le communiqué militaire, ajoutant que « de nombreuses mesures ont été prises avant la frappe pour minimiser le risque de préjudice pour les personnes non impliquées », notamment analyser des images aériennes et utiliser des renseignements précis.
L’UNRWA a fait l’objet de vives critiques et plusieurs pays ont retiré son financement à l’agence après des révélations selon lesquelles certains des terroristes qui ont participé à l’attaque meurtrière étaient des employés de l’agence et que ses infrastructures à Gaza étaient utilisées à des fins terroristes.
UN APPEL AU CESSEZ-LE-FEU DE SIX SEMAINES
Des médiateurs internationaux, dont l’Égypte, les États-Unis et le Qatar, tentent de négocier un cessez-le-feu. Joe Biden a proposé une feuille de route incluant un cessez-le-feu de six semaines et la libération d’otages et de prisonniers.
Mais Israël assure vouloir détruire le Hamas, au pouvoir à Gaza depuis 2007, qu’il considère comme une organisation terroriste, tout comme les États-Unis et l’Union européenne.
Le dictateur russe Vladimir Poutine, « spécialiste des génocides, a dénoncé un «anéantissement total de la population civile» à Gaza.
UNE MONTÉE EN ESCALADE AU LIBAN
L’idée d’un cessez-le-feu ne semble pas être au programme du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, qui tourne son regard vers un autre front. Il a déclaré qu’Israël était «prêt pour une opération très intense» à la frontière avec le Liban, où le Hezbollah échange quotidiennement des tirs avec l’armée israélienne, en soutien au Hamas.
Le département d’État américain a mis en garde contre une «escalade» au Liban, affirmant que cela «nuirait considérablement à la sécurité» d‘Israël. L’ONU a exprimé son inquiétude concernant les tensions à la frontière entre le Liban et Israël et a appelé à la désescalade.
Tôt jeudi, les sirènes d’alerte antiroquettes ont retenti à Metula, une ville israélienne proche de la frontière libanaise.
JForum.fr avec www.israelhayom.com et cnews
![]() |
![]() |
Israel est irresponsable! Comment les Palestiriens vont maintenant eduquer leurs enfants à la haine des juifs, maintenant????