Un puits menant au bunker de Sinwar, un ascenseur jusqu’au bureau de Daf : documentation de la « fosse » du Hamas à Gaza, à 60 mètres sous terre

Un hall souterrain de 150 mètres, un ascenseur allant d’un magasin de lunettes de la « Place de la Palestine » directement au bureau de Muhammad Daf – adapté aux personnes handicapées – et un atelier de fouilles déguisé : l’unité Sheldag et la Brigade 401 ont dévoilé le « complot gouvernemental » de hauts responsables du Hamas au cœur de la ville de Gaza. Notre journaliste rapporte un autre projet stratégique phare de l’armée terroriste : « Tout un monde de dissimulation, construit au fil des décennies »

Le gouvernement clandestin du Hamas a été exposé sur la « Place de l’État » de Gaza : les combattants de la 401e brigade du corps blindé et l’unité commando de l’armée de l’air de Sheldag se sont installés le mois dernier au centre de la ville de Gaza, entre les quartiers luxueux de Rimal et Zeitoon, le centre de gravité d’une urgence du sommet du Hamas, et en son sein les bureaux clandestins, une sorte de « puits » semblable à celui de Kirya à Tel Aviv, de l’élite militaro-politique de l’armée terroriste. Regardez le reportage spécial de notre journaliste sur un autre projet stratégique du Hamas, sur la Place de Palestine en ruines :
L’opération de la 401e Brigade a reçu le nom militaire de « Mahubarim », en raison de la connexion extraordinaire entre les espaces de travail pratiques et les hauts responsables du Hamas, et de la connexion stratégique entre eux. Par exemple, le bureau du chef de l’armée, Muhammad Daf, était caché profondément sous terre et sortait avec un ascenseur qui y menait et commençait sous un magasin de lunettes sur la place, devant les maisons d’Ismail Haniyeh dans l’une des tours. donnant sur le complexe.
Dans son bureau clandestin, les combattants ont également localisé des vidéos et des signes de la présence de Daf, qui utilisait parfois un fauteuil roulant en raison du handicap causé par les tentatives israéliennes de l’éliminer à plusieurs reprises, dans un passé lointain. Dans l’une des parcelles, un couloir et un escalier larges et confortables ont également été trouvés, adaptés aux personnes handicapées, apparemment pour lui personnellement. Un fauteuil roulant est retrouvé à l’entrée du puits, mais l’armée ne sait toujours pas comment établir un lien personnel avec l’homme de l’ombre au sommet du Hamas. Selon les estimations de Tsahal, Daf, 58 ans, se cache avec d’autres hauts responsables du Hamas dans le sud de la bande de Gaza, principalement autour de Khan Yunis, et la brigade commando a progressé dans sa mission la semaine dernière.
Le porte-parole de Tsahal a révélé ce soir une documentation spéciale provenant des nombreux tunnels et puits situés dans la zone de la « Place de la Palestine » dans la ville de Gaza, quand, entre autres choses, il a révélé le puits d’un tunnel qui mène directement au bunker de Yahya Sinwar, et un ascenseur. qui a été installé dans un puits sur une autre de ses propriétés dans la région. Un autre puits a été découvert sur la propriété de Haniyeh et, selon Tsahal , « Il a été utilisé pour l’entrée de hauts dirigeants de l’organisation terroriste dans l’enceinte. En outre, une « salle souterraine » de 150 mètres a été découverte sous le bâtiment d’une association caritative, qui a conduit à des infrastructures souterraines supplémentaires. Un puits a été découvert dans un appartement caché qui menait à un vaste réseau de tunnels ainsi qu’à une salle souterraine où, selon l’armée, se tenaient des réunions de hauts responsables du Hamas. Dans la maison du chef du bureau de Sinwar, non loin de la place, un puits avec des escaliers en colimaçon et des infrastructures d’eau et d’électricité, ainsi que de nombreuses armes, ont été découverts.

Avec un ascenseur souterrain : un puits de tunnel menant à un appartement caché a été détruit

Dans la zone du quartier de Shati, au nord de la bande de Gaza, les combattants de réserve de la 5e brigade ont localisé un puits de tunnel doté d’un ascenseur et l’ont détruit en coopération avec l’armée de l’air et les combattants de Yalam.

Lors du départ de la brigade de la bande de Gaza le colonel Tal Kuritsky, a déclaré : « J’ai eu le privilège de combattre à vos côtés, fière de vous commander »

 

Ascenseur vers le tunnel
Dans la vidéo publiée aujourd’hui (samedi) par Tsahal sur les opérations dans la bande de Gaza de la 5e Brigade, qui a terminé sa mission à Gaza et sera remplacée par d’autres forces, un tracé de tunnel est visible, avec un ascenseur souterrain. Dans le passé, des ascenseurs souterrains ont déjà été localisés dans la bande de Gaza, comme celui qui a probablement été utilisé par Muhammad Daf .
Les combattants de réserve de la 5e brigade ont combattu sous le commandement de la 162e division dans le quartier de Shatti, au nord de la bande de Gaza. Au début des combats, ils participèrent à des missions de défense dans les environs, puis combattirent également dans les profondeurs de la bande.
Le communiqué de Tsahal indique que la semaine dernière, l’équipe de combat de la brigade, en coopération avec l’armée de l’air et l’unité de Yalam, a détruit un puits de tunnel menant à un appartement caché du Hamas, comprenant le même ascenseur.
3Visualisation de la galerie

L'activité de l'équipe de combat de la 5ème Brigade dans la bande de Gaza

L’ascenseur souterrain situé à Shati
( Photo : porte-parole de Tsahal )

L'activité de l'équipe de combat de la 5ème Brigade dans la bande de Gaza

À l’intérieur de l’ascenseur souterrain
( Photo : porte-parole de Tsahal )

L'activité de l'équipe de combat de la 5ème Brigade dans la bande de Gaza

Les combattants de Shatti
( Photo : porte-parole de Tsahal )
Les combattants ont également localisé de nombreuses armes, du matériel de vision nocturne et d’observation, des documents de renseignement de l’organisation terroriste et des lance-roquettes. Les armes trouvées ont été confisquées et les lanceurs détruits.
Le 5e bataillon, le colonel Tal Kuritsky, a déclaré au stand de combat marquant la sortie de la bande de Gaza : « Je suis fier de nous pour avoir combattu avec ténacité tout en restant fidèles à la mission. Un combat de qualité et déterminé pour le sacrifice pour le bien de l’autre, pour notre société, pour l’avenir. »
« Je suis sûr que lorsque la brigade sera appelée pour la prochaine mission, cette fois aussi, nous nous présenterons et nous serons appelés ‘nous dirons nous voici’, simplement parce que c’est ce que nous sommes », a ajouté le général de brigade dans ses mots adressés aux combattants. Il n’y a pas de personnes autres que nous, j’ai eu le privilège de combattre à vos côtés, je suis fier de vous commander. »
JFORUM.FR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guidon

Tout est anarque dans cette cause « palestinienne ». Le fait de combattre Israël leur amène automatiquement de nombreuses ressources financières de nombreux pays qui préfèrent leur donner de l’argent en laissant crever leurs propres pauvres. Le but des nations est d’empêcher les réponses israéliennes et de les maintenir pour qu’ils arrivent à nous détruire à force d’essayer. Le moment est venu de changer de stratégie.