L’armée israélienne annonce la mort de deux soldats dans le nord de Gaza

L'armée israélienne annonce la mort de deux soldats dans le nord de GazaLe sergent d’état-major. Yair Avitan, 20 ans, et le Sgt. Première classe (res.) Yakir Shmuel Tatelbaum, 21 ans photo Tsahal

Par Lilach Shoval , Yaron Doron et Hanan Greenwood

L’armée israélienne a annoncé samedi soir la mort de deux soldats dans le nord de la bande de Gaza. Il s’agit du sergent Yair Avitan, 20 ans, du 890e bataillon de la brigade de parachutistes, originaire de Raanana, et du sergent de première classe (réserviste) Yakir Shmuel Tatelbaum, 21 ans, du 77e bataillon de la 7e brigade blindée, originaire de Ma’ale Adumim.

Avitan laisse derrière lui ses parents et ses trois jeunes frères et sœurs. Il a grandi et est allé à l’école à Raanana, où il a obtenu son diplôme du lycée scientifique et technologique Amit Kfar Batya. Il a été enterré au cimetière militaire de Raanana.

Shirit Avitan Cohen , commentatrice politique d’Israel Hayom et tante d’Avitan, a fait l’éloge de son neveu : « Mon cher neveu est tombé à Gaza vendredi. Notre Yair, tu n’avais même pas besoin d’être à Gaza, mais tu as insisté, si fortement, pour participer à cette guerre juste pour notre peuple. Comme nous étions inquiets à chaque fois que tu étais là. Tes grands-parents allumaient des plateaux de bougies pour toi. Nous avons prié tous les justes pour que tu reviennes sain et sauf, et cette fois tu n’es pas revenu. Il n’y a pas de mots pour consoler ton absence. »

Le maire de Ra’anana, Chaim Broida, a déclaré : « Nos cœurs se brisent en apprenant la chute au combat du sergent d’état-major Yair Avitan, un fils de notre ville, sel de la terre, qui a risqué sa vie pour défendre la sécurité du pays. La communauté Anana partage la douleur de la famille Avitan, les embrasse et les entoure dans leurs heures difficiles.

Tatelbaum était l’élève de l’adjudant (réserviste) Elon Weiss, tombé à Gaza deux semaines plus tôt. À l’époque, il écrivait à propos de son professeur : « J’ai le cœur brisé. Elon Weiss, professeur Elon. J’ai eu le privilège de connaître un grand éducateur, si agréable et si bienveillant envers ses élèves et ceux qui l’entouraient. Comme j’aimais plaisanter avec toi à l’école, en voyage, après les cours, en essayant de t’énerver autant que possible. Un professeur aimé de tous sans exception. »

La mort d’Avitan et de Tatelbaum porte le bilan de l’opération terrestre de Tsahal à 318 morts.

JForum.fr avec /www.israelhayom.com

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires