Tsahal abat un missile houthi tiré depuis le Yémen

Le missile a été abattu avant de pénétrer dans l’espace aérien israélien, selon l’armée.

L’armée de l’air israélienne a intercepté tôt dimanche matin un missile lancé par des terroristes houthis soutenus par l’Iran au Yémen.

Bien que le missile ait été abattu avant de traverser l’espace aérien israélien, selon l’armée, l’attaque a déclenché des sirènes dans tout le centre d’Israël, y compris à Tel Aviv.

Vendredi après-midi, l’ armée de l’air israélienne a intercepté un missile houthi, la quatrième attaque de ce type la semaine dernière. Le projectile a déclenché des sirènes dans tout le centre d’Israël, notamment à Jérusalem et dans plusieurs localités de Judée-Samarie.

Jeudi soir, un missile balistique houthi lancé contre Israël a déclenché des sirènes d’alerte aérienne dans la capitale et dans toute la Judée-Samarie, quelques heures seulement après qu’un autre missile houthi  a déclenché des sirènes à Tel-Aviv, forçant des millions de civils à se réfugier dans des abris anti-bombes au milieu de la nuit.

Les attaques de missiles ont commencé  mardi soir, marquant la première fois que les défenses aériennes israéliennes étaient activées contre une menace du Yémen depuis la mi-janvier, lorsqu’un cessez-le-feu avec le Hamas est entré en vigueur.

Le 12 mars, les Houthis ont menacé de  reprendre leurs attaques  contre « tout navire israélien » dans la région de la mer Rouge, invoquant le blocus israélien de l’aide humanitaire à destination de Gaza. Quelques jours plus tard, l’ organisation terroriste soutenue par l’Iran a durci le ton après la reprise des frappes aériennes  israéliennes   contre des cibles du Hamas.

« Nous condamnons la reprise de l’agression de l’ennemi sioniste contre la bande de Gaza », a déclaré le Conseil politique suprême des Houthis. « Le peuple palestinien ne sera pas laissé seul dans cette bataille, et le Yémen poursuivra son soutien et son assistance, et intensifiera la confrontation », poursuit le communiqué.

Depuis que le Hamas a déclenché la guerre le 7 octobre 2023, tuant quelque 1 200 personnes dans le sud d’Israël, les Houthis du Yémen ont tiré plus de 350 drones et missiles sur l’État juif en soutien à l’organisation terroriste palestinienne, en plus de mener de nombreuses attaques contre des navires internationaux en mer Rouge.

Mercredi, le président américain Donald Trump a averti que les Houthis seraient « complètement anéantis » alors que  les frappes aériennes américaines  frapperaient des cibles terroristes au Yémen.

JForum.fr avec jns

Suite à des alertes déclenchées il y a peu dans plusieurs zones du pays, l’armée de l’air a intercepté un missile lancé depuis le Yémen. Le missile a été intercepté avant qu’il ne pénètre sur le territoire du pays, les alertes ont été activées conformément à la politique (Photo : Porte-parole Tsahal)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires