L’armée israélienne a récupéré le corps de Youssef al-Ziyadne ; on craint beaucoup pour la vie de son fils, Hamza.

Feu Yosef a été kidnappé le 7 octobre et tué en captivité. En outre, dans le cadre de l’opération de sauvetage, des découvertes ont été trouvées liées au fils de Youssef, Hamza Alziyadne, qui a également été kidnappé le 7 octobre et suscite de graves inquiétudes pour sa vie.

Hier (mardi), Tsahal et le Shin Bet ont localisé et ramené le corps de feu Youssef Al ziyadne sur le territoire israélien depuis un tunnel souterrain dans la région de Rafah. Yosef avait été kidnappé le 7 octobre et tué en captivité.
En outre, dans le cadre de l’opération de sauvetage, des découvertes ont été découvertes concernant le fils de Youssef, Hamza Alziyadne, qui a également été kidnappé le 7 octobre et suscite de graves inquiétudes pour sa vie.
Après une procédure d’identification effectuée par l’Institut national de médecine légale et la police israélienne pour les otages a transmis le message à la famille:
« L’armée israélienne et le Shin Bet partagent le chagrin de la famille en ces temps difficiles. L’armée israélienne et les forces de sécurité font tout leur possible pour rapatrier toutes les personnes enlevées et les personnes enlevées le plus rapidement possible. »


Dans la ville de Rahat, il a été annoncé que demain serait un jour de deuil, durant lequel les commerces et les services municipaux ne fonctionneraient pas. Les cours fonctionneront comme d’habitude.

Youssef et ses trois enfants – Hamza, Bilal et Aisha – ont été kidnappés le matin du 7 octobre au kibboutz Hulit dans le cadre de l’attaque terroriste du Hamas. Les fils et la fille de Youssef, Bilal et Aisha , sont revenus 55 jours plus tard dans le cadre du premier et unique accord sur les otages jusqu’à présent. Yosef et Hamza sont restés en captivité, et leur sort tragique vient seulement d’être révélé.

Youssef a été enlevé le 7 octobre au kibboutz Holit avec ses trois enfants : Hamza, Bilal et Aisha. Lors du premier accord, qui a eu lieu en décembre 2023, Bilal et Aisha sont rentrés chez eux, tandis que Youssef et Hamza sont restés captifs.

« Ma mère n’a plus les yeux à cause de tant de larmes », a-t-il déclaré. Aisha, la fille de Youssef, a annulé ses fiançailles après la captivité, décidant de ne pas célébrer jusqu’au retour de son père. Youssef lui-même ne savait pas pendant sa captivité qu’il était devenu le grand-père de deux autres petits-enfants.

Les membres de la famille décrivent Youssef comme le pilier de la famille – « un homme du peuple » qui rassemble tous ses proches autour de lui, organise des événements familiaux et veille à maintenir l’unité de la famille et du village.
Bilal et Aisha, qui sont revenus de captivité, ont déclaré que pendant toute leur captivité, ils ont embrassé leur père et leur frère Hamza tous les jours, malgré les menaces des terroristes du Hamas et les bombardements de l’armée de l’air, et ont maintenu un lien familial indissoluble.
Hamza, le fils aîné de la famille Al-Ziyadane, a été kidnappé avec son père Youssef au kibboutz Hulit, où il travaillait dans la ferme laitière familiale.

Hamza était un père de famille qui aimait la vie simple. Il est marié et père de deux enfants, passionné d’équitation, aime passer du temps en mer et élever des moutons. Ses amis et sa famille le décrivent comme un jeune homme plein de joie de vivre, qui aimait son travail à la laiterie et recherchait le meilleur en tout.

Les membres de la famille Al-Ziyadne font face à une perte insupportable. Leurs proches ont déclaré que Hamza et Youssef étaient des personnages centraux dans la vie de la famille et que malgré le retour de Bilal et Aisha, l’absence du père et du fils aîné laisse un vide immense.

Au nom du Premier ministre Benjamin Netanyahu qui a envoyé ce massage : « Au nom de ma femme et de moi-même, je voudrais exprimer ma profonde tristesse face à l’amère nouvelle que la famille Al-Ziyadne a reçue aujourd’hui. Nous avons espéré et travaillé pour un retour sain et sauf. des quatre membres de la famille de captivité du Hamas. Nous avons rendu les enfants Bilal et Aisha le 23 novembre, et nous voulions rendre les mêmes Yousef et Hamza. J’adresse mes condoléances à la famille.Je remercie les forces de Tsahal et le Shin Bet pour leur activité déterminée en faveur du retour de nos personnes enlevées. Nous continuerons à faire tous les efforts possibles pour ramener toutes nos personnes enlevées chez elles, tant dans leur logement que dans leur espace. »

Au nom du président du pays, Yitzhak Herzog: « Nos cœurs souffrent de l’énorme tragédie de la famille Alziyadne, qui a été informée du sauvetage du corps de feu Yosef de la captivité du Hamas par les forces de sécurité, et avec profonde anxiété quant au sort de Hamza. 460 jours d’inquiétude, d’espoir et de désir sans fin, pendant Les enfants de feu Youssef, Aisha et Bilal, ont été libérés dans le cadre d’un accord d’enlèvement. Le temps presse. Youssef a été kidnappé vivant ! Nos personnes enlevées et nos personnes enlevées sont en danger immédiat. Nous devons continuer et tout faire pour le retour urgent de nos 99 sœurs et frères – les vivants dans leurs familles et les morts dans la tombe d’Israël. »

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a déclaré que la douleur de la famille était celle de tous les Israéliens.

Katz a exprimé ses condoléances à la famille Ziyadne et a déclaré que durant son mandat de ministre des Affaires étrangères, il avait « accompagné la courageuse famille dans les moments difficiles ».

Le ministre a ajouté qu’il était devenu « particulièrement proche » d’Ali, le frère de Youssef et l’oncle de Hamza, affirmant qu’il m’avait « accompagné dans plusieurs de mes voyages et réunions politiques et avait raconté l’histoire de Youssef et Hamza à de nombreux dirigeants ».

Katz a déclaré qu’Israël continue de faire « tout ce qu’il peut pour remplir son obligation morale suprême » – le retour de toutes les personnes enlevées, vivantes et décédées, sur la terre d’Israël.

« La douleur de la famille Ziyadne est la douleur de nous tous, et la mémoire de Youssef et Hamza ne sera pas oubliée », a promis Katz. « Que leur mémoire soit bénie. »

JForum.fr avec www.maariv.co.il et jewihpress

Le corps de Yosef al-Ziadna enlevé a été retrouvé, de graves craintes pour la vie de son fils Hamza

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires