Tsahal a combattu férocement dans la bande de Gaza, l’aéroport de Rafah a été bombardé

Tsahal combat vigoureusement dans un certain nombre d’endroits de la bande de Gaza. Nos forces ont commencé à opérer fortement à Rafah, évacuant les Gazaouis et l’armée de l’air a attaqué des cibles terroristes dans la région. Au cours du week-end, Tsahal est revenu à l’action dans le nord de la bande de Gaza, dans différentes villes.

Combattre vigoureusement pour détruire le terrorisme .

La semaine dernière, tsahal a commencé à combattre dans un certain nombre d’endroits dans la bande de gaza. Nos forces ont commencé à opérer de manière puissante à rafah, évacuant les gazaouis, et l’armée de l’air a attaqué de nombreuses cibles terroristes. durant ces combats, dont on a beaucoup parlé, tsahal a continué à opérer dans des endroits plus nombreux et a même repris ses opérations dans le nord de la bande de gaza, dans des endroits où elle opère pour la troisième fois, voire la quatrième.
A gaza, des rapports font état de frappes d’artillerie de l’armée de l’air dans le quartier de zaytun.

Au nord de la bande de Gaza

Dans la région de jabalia, au nord de la bande de gaza, où les forces ont repris leurs activités, elles ont appelé hier (samedi) la population au lieu d’évacuer temporairement les zones de combat. cela se fait par le biais d’annonces, de messages sms, d’appels téléphoniques et de diffusions médiatiques en arabe.

les médias palestiniens ont fait état ce matin d’échanges de tirs et de graves affrontements entre les forces de tsahal et l’organisation terroriste hamas, à l’est de jabalia. en outre, il a été rapporté que des avions de combat ont attaqué plus de 100 cibles dans l’espace aérien du camp de jabalia au cours des dernières heures. .

A gaza, on rapporte que tsahal a détruit le bâtiment de l’aéroport « yasser arafat » au sud de la ville de rafah :, regardez :

 

Dans la ville de gaza :  tsahal a repris ses attaques dans divers endroits de la ville de gaza, au nord de la bande de gaza. au cours du week-end dernier, nos forces ont intensifié leurs activités dans le quartier de zeyton, au sud de la ville, où des combats ont eu lieu contre des terroristes et de nombreuses armes. ont été trouvés.

A beit lehia et beit hanon, deux villes du nord de la bande de gaza : notre correspondant pour les affaires militaires et de sécurité, hillel biton rosen, a rapporté que ces villes sont devenues un autre foyer de combats dans la bande de gaza. la division 143, dirigée par le 8104 reserve fighter battalion, a opéré pendant la nuit dans les quartiers de beit lehia et beit hanon, pour détruire les infrastructures terroristes. il n’y a aucune victime dans nos forces.

l’opération à jabaliya se poursuit, nos forces échangent des tirs avec des terroristes

A Rafah

nos forces renforcent l’activité à rafah. quelques heures avant le début du shabbat, le cabinet de guerre et le cabinet de défense élargi (le cabinet politique et de sécurité) ont approuvé à l’unanimité l’approfondissement de l’opération de tsahal dans la région, malgré les menaces émises par le président des états-unis, joe biden. , ces derniers jours, concernant l’arrêt des livraisons d’armes à israël en cas d’entrée à rafah.

pendant le shabbat, tsahal a appelé la population des autres zones des quartiers est de rafah à évacuer temporairement vers la zone humanitaire élargie de mawasi,  en préparation à l’intensification des activités dans la ville du sud de la bande de gaza. selon les données publiées par le porte-parole de tsahal, jusqu’à présent, environ 300 000 gazaouis ont été évacués vers la zone humanitaire de mawasi.

les gazaouis évacuent vers l’espace sûr, en dehors des zones de combat :

 

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Férocement ? Vraiment ? Vous n’essayez pas de nous faire plaisir ?

Férocement ça veut dire que le tonnage détruit, de larves et de pondeuses et conséquent.