xr:d:DAF6V7kgYdE:2,j:4919589777499408,t:24011915

Trump exige le libre passage des navires américains dans le canal de Suez, et l’Égypte explose de colère

Les experts ont souligné que l’Égypte a la pleine souveraineté sur le canal de Suez et réglemente le passage des navires à travers celui-ci, tout en imposant des frais appropriés, et ont souligné que tout pays qui prend des mesures unilatérales qui violent les droits de l’Égypte constitue une violation du droit international.

Les récentes déclarations du président américain Donald Trump exigeant que les navires militaires et commerciaux américains puissent traverser  le canal de Suez en Égypte et le canal de Panama sans payer de frais ont suscité une colère généralisée.

Les experts égyptiens ont confirmé que l’Egypte a la pleine souveraineté sur le canal de Suez et que lorsqu’elle réglemente le passage des navires à travers celui-ci, elle impose également des frais appropriés. Ils ont souligné que tout pays qui prendrait des mesures unilatérales violant les droits légaux de l’Égypte constituerait une violation du droit international.

Le Dr Ibrahim El-Anani, professeur de droit international à l’Université Ain Shams, a déclaré à Al Arabiya.net que l’Égypte a le droit, en raison de sa souveraineté, d’imposer des frais appropriés pour le transit par le canal de Suez en échange des services de navigation et de guidage fournis pour assurer la sécurité des navires pendant le transit. Il a ajouté que c’est ce que l’Égypte fait depuis 1888.

Il a déclaré que l’Égypte a rempli ce rôle depuis l’époque de l’Empire ottoman jusqu’à aujourd’hui, sans qu’aucun pays n’ait d’opposition. Il a souligné qu’aucun pays n’a le droit d’imposer une position spéciale qui porterait atteinte à la souveraineté égyptienne et à ses droits légaux de réglementer le trafic dans le canal, car cela serait considéré comme une violation du droit international et une ingérence dans les affaires intérieures de l’Égypte.

Al-Anani a expliqué que les principes régissant le passage par le canal de Suez, selon la Convention de Constantinople, incluent la liberté de navigation pour tous les navires commerciaux et militaires en temps de paix et de guerre, à condition que les navires militaires ne s’arrêtent pas ou ne restent pas dans le canal pendant leur passage, et ne déchargent pas de soldats ou de matériel militaire.

Les cargaisons de céréales sont détournées du canal de Suez World Grain

Crédit : WG

JForum.fr avec Nziv

טראמפ דורש מעבר חינם לאניות אמריקאיות בתעלת סואץ ובמצרים מתפוצצים מכעס

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Ça pue la propagande anti TRUMP.